
La Vie et Son Sens
La vie est une voie unique avec deux directions : les vertus et les vices, chacune avec ses nuances.

Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...
La vie est une voie unique avec deux directions : les vertus et les vices, chacune avec ses nuances.
La connaissance, haute valeur de l'esprit humain, n’est pas intellectuelle, mais celle de l'épreuve, du vécu concret et non d'une théorie. Plus les épreuves que la vie nous présente sont éprouvées, plus la connaissance s'enrichit...
Les émotions sont de l'énergie qui meuvent le corps sensoriel, le corps intellectuel et celui du corps spirituel.
À chacun de ces plans correspond sa propre énergie :
Connaissance :
Signification : La connaissance C s'obtient par l'esprit O en retournant N ce qui est en haut comme ce qui est en bas N. Que la lumière divine A et l'unité I de ce qui est en haut N et de ce qui est en bas N que l'esprit illuminé A changera N le corps C du monde E.
Traduction : La connaissance s'obtient par l'esprit en retournant ce qui est du haut comme ce qui est du bas, et c'est en unissant ce qui est en haut avec ce qui est en bas que commencera le changement du corps du monde.
Ou encore : la connaissance se découvre par l'esprit en cherchant ce qui est en haut (l'invisible) comme ce qui est en bas (la matière) et en les unissant par leurs liens pour trouver le sens du monde.
On peut le définir également de la façon suivante : Con-nais-sance, du latin, Con nous dit "avec"... Nais, a deux liens : le premier est avec celui de la naissance : née. Et le second, avec l’auxiliaire avoir : n'ais, dans sa négation, représentée par la présence de la lettre N qui le précède. Et sance nous renvoie par sa sonorité au terme Sens, en tant que direction.
Résumé : On naît au monde sans en avoir le sens, il faut de l’expérience pour l'acquérir. Par l'épreuve, nous découvrons le sens et sa valeur, tant des choses que de la vie, non pas au sens théorique qui est celui de comprendre, mais au sens concret qui est de vivre les situations, de les éprouver et d'en assimiler les conséquences... C'est l'accumulation du sens par l'apprentissage qui constitue la connaissance.