
La Vie et Son Sens
La vie est une voie unique avec deux directions : les vertus et les vices, chacune avec ses nuances.

Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...
La vie est une voie unique avec deux directions : les vertus et les vices, chacune avec ses nuances.
L'intention est une pensée qui se transforme en acte. Ce terme désigne le but ou l'objectif visé par cette pensée. Dans de nombreux cas, elle devient une justification en raison d'une confusion ou d'une mauvaise interprétation d'un acte et de son résultat.
Si nous décomposons le mot "intention" en "in-tention", nous pourrions le voir comme suit : un-tend-sion, sion s'entend et s'écrit "tion" que l'on retrouve dans de nombreuses terminaisons, il signifie "à travers". Ici, le "t" de "tion" peut être entendu comme un "s", symbolisant un mouvement. Cette sonorité représente la circulation de l'information, allant du haut vers le bas et inversement, ce qui donne du sens aux choses. En résumé, l'information est définie à travers le spectre intellectuel terrestre ou celui du haut, qui est le spirituel.
L'UN, ou l'unité, représente l'acte de tendre vers quelque chose. Cela évoque l'idée d'être aspiré ou inspiré. À cela, il faut ajouter la notion de Tension, qui est l'énergie nécessaire pour passer à l'action. Ainsi, l'intention englobe à la fois le but et l'action.
L'UN symbolise aussi le principe créateur qui s'exprime à travers nous, via notre âme supérieure ou notre Esprit. Il englobe toutes les grandes inspirations dont l'humanité a bénéficié, peu importe la discipline.
L'intention se manifeste à travers notre sensibilité, qui sert de canal de transmission de l'esprit, donc d'origine spirituelle. Cependant, l'ego, par le biais de l'intellect, utilise également ces ressources émotionnelles (sentiments) pour s'exprimer. C'est de là que naissent la confusion et l'erreur qui justifient parfois l'intention.