
La Vie et Son Sens
La vie est une voie unique avec deux directions : les vertus et les vices, chacune avec ses nuances.

Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...
La vie est une voie unique avec deux directions : les vertus et les vices, chacune avec ses nuances.
Le son ou leçons ? L'art de différencier l'invisible du visible. Autrement dit, la leçon est une transmission d'informations basée sur l'écrit, donc visible, ce que nous croyons être la réalité...
Le son est également une transmission d'information, mais essentiellement orale, donc non visible. Il représente l'oralité, la parole et le langage qui sont premiers. S'exprimer, c'est donner sa parole, un engagement qui transcende l'écrit.
Bien que nous sachions reproduire le son matériellement, ce qui renforce notre impression de le maîtriser par des rendus vérifiables, nous avons corrompu l'idée primitive du son, celle de l'écoute. Nous le regardons davantage (l'écrit) que nous l'entendons (les cris).
Le son est et reste toujours invisible. Il fait la transition entre le visible et le vide (ce dernier représentant l'inexprimé, l'intangible, ou les idées qui n'ont pas encore trouvé leur forme). Ce sont les notes musicales qui, bien qu'invisibles, représentent des idées et des émotions que nous traduisons ensuite en notes écrites sur une portée musicale, dans un livre ou tout autre support.
Le son est la transmission de l'ordre invisible en une organisation visible. Il est premier, c'est le SENS par excellence du langage et de ses mots. L'écriture n'est qu'un substitut à la perte de mémoire et ne doit en aucun cas être privilégiée. Sans cela, la parole perd son poids dans l'expression de soi.
Ordonner, c'est l'ordre des données, donc l'oralité avant l'écrit ! Lorsque l'on écrit, on doit reproduire ce qui est entendu et non ce que l'on croit avoir entendu, évitant ainsi de croiser le contenu de ces croyances avec ce qui est ordre-donné...
La prochaine fois que vous citerez ou prendrez des notes écrites, réfléchissez et pensez à écouter sa musique...