Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

Le triquetra symbole de la ternaire Divine

La Vie et Son Sens

La vie est une voie unique avec deux directions : les vertus et les vices, chacune avec ses nuances.

Le triquetra symbole de la ternaire Divine

La lettre L  

La lettre L, lire elle ou el, c'est en perdre la tête

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

La lettre L, c'est le reflet d'El dans le miroir

La lettre L est le symbole de l'ordre, du mouvement dirigé, de l'équerre, de l’intelligence incarnée, du pied, et de l’intelligence fixée.

Elle, ailes ou L, évoque trois sonorités : le fixe et l'intelligence incarnée, le mouvement (les ailes) et l'ordre par l'équerre.

L, une lettre à la sonorité qui élève ; et pour cause, en avoir deux, c'est le vol assuré, celle d'ICARE, bien sûr ! C'est tout un symbole...

En effet, L est une équerre pour mesurer et mettre de l'ordre, des ailes en mouvement pour s'élever, et Elle, qu'est l'incarnation d'une intelligence fixée dans un corps physique sensoriel. Vous avez ainsi toute la panoplie de la raison intellectuelle, qui tente de prendre de la hauteur ou de se faire pousser des ailes, mais ce n'est pas vraiment le pied...

Ce qui nous sauve avec cette lettre, c'est El, qui signifie "Dieu" dans plusieurs langues sémitiques, mais aussi "l'énergie" ou "la lumière". Il représente le principe divin et l'essence spirituelle qui sous-tend toute existence. El évoque ainsi une connexion à quelque chose de plus grand que soi, une force qui élève et transcende la réalité matérielle. À cela s'ajoute elle, du principe féminin, qui vient apporter de la douceur pour amortir la violence d'une chute pour notre ego.

La douceur est une vertu incontournable de l'Amour inconditionn-el.

L'intelligence, dont il est question par cette lettre, est du domaine terrestre. Elle dispose d'outils pour avoir des ailes (symboliques) et rejoindre celles du monde spirituel. Cependant, en raison d'un ego enraciné dans la terre (la matière), seul le mythe d'ICARE, par sa symbolique, évoque cette idée d’envol qui signifie élévation.