
La Vie et Son Sens
La vie est une voie unique avec deux directions : les vertus et les vices, chacune avec ses nuances.

Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...
La vie est une voie unique avec deux directions : les vertus et les vices, chacune avec ses nuances.
La méditation est généralement perçue et associée pour l'essentiel à son caractère contemplatif et passif.
Or, le terme latin employé est celui de «méditatio» qui signifie d’une part, méditation, et d’autre part, médiation : action de se préparer à remplir une mission...
La méditation relève de la sphère spirituelle et non intellectuelle. Elle se distingue de l'intellect raisonneur et sa logique, lorsqu'elle dépasse le caractère de la contemplation passive, par sa faculté première qu'est le : DISCERNEMENT, dont l'étymologie provient du latin discernere qui signifie séparer.
La logique et le discernement, sont similaires, mais en aucun cas identique :
Pour établir l'ordre de la valeur aux concepts et aux choses qui se manifestent dans notre réel, il doit séparer, trier ce qui relève du :
C'est également le cas pour l'ensemble de la matière, à commencer par les éléments élémentaires :
Le feu vulgaire des énergies fossiles produit de la lumière et de la chaleur, dans sa verticalité n'est que la reproduction vulgaire du soleil qui lui-même n'est que la réduction du feu cosmique...
Méditer = M-éditer, la lettre M c'est la création, l'amour, la mère, engendrement, maternité etc, accoler au verbe éditer dont la définition est : choisir, fabriquer et diffuser.
Éditer se rapporte davantage à reproduire, matérialiser les idées ou penser sur un support, quelle qu'en soit la matière et les diffuser.
M-éditer s'entend également de la sorte : me-éditer, le verbe est à la première personne du singulier, il s'agit donc du sujet qui pense.
S'éditer, est l'acte de reproduire ses pensées, non au sens de l'intellect et de la logique, mais au sens spirituel, donc par discernement via le libre arbitre qui permet de séparer, le léger du lourd, le subtil de l'épais... la seule méditation (attitude contemplative et passive), n’exprime en rien l'assimilation et son passage à l’action.