
La Vie et Son Sens
La vie est une voie unique avec deux directions : les vertus et les vices, chacune avec ses nuances.

Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...
La vie est une voie unique avec deux directions : les vertus et les vices, chacune avec ses nuances.
Du Latin vanitas - vanus, qui signifie un état de vide de non-réalité, tromperie, parole creuse, vaine apparence, mensonge flatteur, fraude...
La vanité selon les dictionnaires serait :
En lettre symbolique :
Traduction : ce qui est rassemblé en un point V, ce qui est premier ou commencement A, permute N, l'intelligence ou la lumière divine I, la fixation T, du monde E
Explication : le contenu de ce qui était premier dans l'esprit, a été permuter et fixé par l'ego s'est transformé en haine.
Conclusion : l'intelligence suprême du créateur, pervertit et accaparé par l'ego, se fige dans le monde en haine.
Autrement dit, la vanité n'est qu'un mimétisme de l'intelligence reçu du créateur que l'homme a perverti, il se l'est octroyé pour la rendre sienne, ce qui sème le désordre dans le monde.
En langage de l'âme :
Rappel : la vanité comme l'orgueil sont des sentiments liés à l'émotion de peur.
Historiquement, les hommes sont un fait de l'évolution, par l'avènement de l'agriculture, la possession des terres et des savoirs à modifier les rapports entre eux.
Les conflits sont nés de leurs différences de choix, d'un côté ils y avaient : les exploitants devenus sédentaires, qui se battaient entre eux pour l'acquisition du savoir-faire.
Et de l'autre côté, vivaient ceux qui étaient restés des nomades, habitués à prendre ce que la nature offrait, là ou ils se trouvaient.
Durant des millénaires, les peuples ne vivaient que de guerre, de conflits, défendre sa terre, sa religion, sa patrie, son savoir, etc...
Tout jeune garçon venant au monde, était destiné à être un soldat, un guerrier, de ce fait, les élites, érigées en valeur morale, un conditionnement qui consistait à récompenser ses jeunes gens par des avantages sociaux représentés par des médailles, tout dévouement à la patrie ou à la religion. Ceux qui montraient le plus de déterminations aux combats, devenaient de véritables héros de la nation, on organisait des parades pour les montrer en exemple.
La vanité, était une valeur pour montrer l'évidente supériorité d'une patrie, d'une religion, d'un individu sur les autres.
Elle provient de cet esprit guerrier et qui s'est transmis de génération en génération, subsistant encore dans les sociétés d'aujourd'hui, qui ne se sont abstenues de conflit guerrier que depuis un demi-siècle environ, il s'agit, pour l'essentiel, des grandes nations, c'est une situation que jamais le monde n'avait connue auparavant.
Conclusion : la vanité est une émotion de peur, qui est exprimée par un sentiment de supériorité pour éliminer toute sensibilité, elle s'est développée par la possession, de terre et du savoir-faire, toujours présente de nos jours, c'est le matérialisme.
Ce sentiment, marque la différence de nos choix, selon, la peur du manque, illustré par le mythe d'Abel et de Caïn :