
La Vérité
Aucune religion, philosophie ou science n'est supérieure à la vérité.

Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...
Aucune religion, philosophie ou science n'est supérieure à la vérité.
"Si le Soleil était une orange, la Terre serait une tête d'épingle tournant à 15 mètres de l'orange, Jupiter une cerise tournant à 77 mètres, Pluton serait un grain de sable tournant à 580 mètres, et Proxima du Centaure, l'étoile la plus proche de la Terre, serait située à 4000 kilomètres !"
Une brève histoire de l'Evolution...
"Prennons les six journées de la Génèse pour représenter ce qui, en fait, s'est passé en quatre milliards d'années.
Une journée égale donc environ 660 millions d'années.
Il est maintenant minuit, samedi soir, et nous sommes entourés de gens qui croient que ce qu'ils font depuis un quarantième de seconde peut continuer indéfiniment. David Brower"
Ce qui différentie la lumière d'une émission de radio est une question de fréquence. Autrement dit une question de TEMPS !
Diagramme extrait du livre de Fritjov Capra "Le Tao de la Physique" (éditions Sand, Paris).
Rayonnement cosmique :
Les rayons cosmiques sont constitués de différentes particules à haute énergie en provenance de l'espace et du soleil. Elles sont capables de traverser n'importe quelle matière à une vitesse proche de la lumière. Nous sommes traversés en permanence par ces particules.
La quantité de rayons cosmiques reçus sur une surface équivalente à la paume de la main est de 655 particules par heure, soit environ 11 particules à la minute.
Supercordes :
La théorie des supercordes est actuellement l'hypothèse la plus avancée et la plus prometteuse vers la découverte des fondements ultimes de la matière. Toutes les particules qui constituent la matière (protons, neutrons, électrons, quarks, photons, etc) seraient en fait l'émanation d'une seule entité, appelée "supercorde" et qui serait une vibration, un peu comme une note de musique. Selon la longueur d'onde de cette vibration, la corde apparaitrait comme telle ou telle particule dans le monde de la matière.
De ce point de Articles, l'univers serait... de la musique! Une musique dont les notes formeraient une symphonie plutôt que du bruit... (à lire à propos des supercodes, le livre de Brian Greene "L'Univers élégant")
E = MC2 :
énergie = matière x vitesse de la lumière au carré.
L'équation d'Einstein E = MC2 signifie deux choses très importantes :
La bombe atomique est une application de ce principe. En cassant la cohésion du noyau d'un atome, nous libérons une énergie colossale, qui paradoxalement réside au niveau de l'infinitésimal.
Nous pouvons imaginer l'énergie contenue dans les milliards d'atomes qui constituent notre corps...