- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -
Cohérence, une définition de l'errance.
La cohérence, est un terme pour le moins important dans une analyse, la logique comme la raison y fait référence pour aboutir à une conclusion.
Synonyme de rationalité, dans un commentaire, les propos tenues se doivent d'être composés par des phrases, des mots en symbioses, de même lorsque nous réalisons une tache, elle doit présenter des caractéristiques similaires entre les éléments qui la composes.
Une cohérence, n'est en fait qu'une errance ensemble, c'est un consensus sur une définition, mais point une vérité en elle-même.
De facto, lorsque l'on ne parvient pas à trouver une solution, une définition, une description, une réponse précise, claire et limpide à un problème, à une question, face à la difficulté d'avancer et après concertation et à l'unisson on se contente d'une approximation que la cohérence vient définir comme un aboutissement de la démarche.
Co-H-erence, co, signifie ensemble, le H c'est la symétrie recherchée et errance, du verbe errer qui désigne l'impossibilité de suivre une voie.
En résumé, la solution censée expliquer la symétrie du H, de sa partie basse (terrestre, la matière, le visible, le concret, etc.) de celle haute (céleste, l'esprit, l'invisible, l'abstrait, etc.), n'étant pas trouvé, d'un commun accord entre les membres de la recherche, l'adoption d'une définition de la partie basse sera considérée comme la seule vraie, donc là vérité.