Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

Le_triquetra_symbole_de_la_ternaire_Divine

- La vie, est une voie unique avec deux directions, celle des vertus et son opposée qu'est celles des vices -

Le_triquetra_symbole_de_la_ternaire_Divine

Lettre C

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

Connaissance, ou l'art du sens.

La connaissance, haute valeur de l'esprit humain est non intellectuel, mais celle de l'épreuve, du vécu concret et non une théorie. Plus la traversée des épreuves que la vie nous présente, sont éprouvée, plus la connaissance s'enrichit...
Les émotions, sont de l'énergie qui meuvent le corps sensoriel, le corps intellectuel et celui du corps spirituel.
A chacun de ses plans, a sa propre énergie :

  1. Pour le corps sensoriel : son énergie est fossile, elle se manifeste sous forme de désire, celui de la chair sous toute ces formes, nous la désignons sous l'appellation de Sensualité.

  2. Le corps intellectuel : son énergie est hybride, à la fois fossile du corps sensoriel, mais également électrique. Son énergie est désigné par les Sentiments, qui se résume pour l'essentiel à un : j'aime, j'aime pas.

  3. Pour le corps spirituel : selon le niveaux, l'énergie peut-être spécifiquement électrique, tout en englobant les deux premières. Elle est désigné par le terme : Sensibilité
Connaissance :
  • C : la connaissance, le corps, polariser...
  • O : la totalité, le corps, l’esprit, l'eau.
  • N : retournement, changement, permutation, transformation du haut vers le bas.
  • N : retournement, changement, permutation, transformation du bas vers le haut.
  • A : en langue sémitique ce dit aleph, ce qui en hébreu signifie faisceau de lumière divine.
  • I : l'un, l’unité, l'union, Dieu.
  • S : c'est le mouvement dans tous les sens, vers le haut.
  • S : le mouvement dans tous les sens, vers le bas.
  • A : ce qui est premier, le commencement, l'esprit.
  • N : retournement, changement, permutation.
  • C : la connaissance, le corps.
  • E : l'énergie, les trois dimensions ou mondes que sont : le matériel (terrestre), spirituel (le Céleste) et l'au-delà (le divin) qui sont aligné sur I qui les maintiens.

Signification : la connaissance C s'obtient par l'esprit O en retournant N ce qui est en haut comme ce qui est en bas N, que la lumière divine A et de l'unité I de ce qui est en haut N et de ce qui est en bas N que l'esprit illuminé A changera N le corps C du monde E.

Traduction : la connaissance s'obtient par l'esprit en retournant ce qui est du haut comme ce qui est du bas et c'est en unissant ce qui est en haut avec ce qui est en bas que commencera le changement du corps du monde.
Ou encore : la connaissance se découvre par l'esprit en cherchant ce qui est en haut (l'invisible), comme ce qui est en bas (la matière) et de les unir par leurs liens pour trouver le sens du monde.

On peut le définir également de la façon suivante : Con-nais-sance, du latin, Con nous dit "avec"... Nais, a deux liens, le premier est avec celui de naissance : née. ET le second, avec l’auxiliaire avoir : n'ais, dans sa négation représenter par la présence de la lettre N qui le précède.. Et sance, nous renvois par sa sonorité au terme Sens, en tant que directions.
Résumé : on née au monde sans en avoir le sens, il faut de l’expérience pour l'acquérir. La connaissance, par l'épreuve nous découvrons le sens et sa valeur, celles des chose et de la vie, non pas au sens théorique qu'est celui de comprendre, mais celui du concret qu'est de vivre les situations, les éprouver et d'en assimiler leurs conséquences... C'est l'accumulation du sens par l'apprenti-sage, que se constitue la connaissance.