- Il est plus rassurant de croire à une illusion qu’à une vérité qui dérange -
Croyance, une idée figé.
La croyance, symbolisé par une croix, est une adhésion à une philosophie ou à une idéologie par choix, du moins le pense t'on. Reçu souvent en héritage par la culture, le choix qui se fait est en fonction du niveau de conscience de ce qui existe... Par conséquent, faire un choix et ce quel qu'il soit, n'est jamais qu'en rapport d'un besoin d’expérimenter. La croyance, évolue aux mêmes titres que les expériences auxquelles sont rattachées, qu'elle soit bonne ou mauvaise, elle ne fait qu'exprimé le niveau de conscience de l’expérimentateur.
La croyance, étymologiquement a pour racine le verbe croire dont la croix et d'autres éponymes, que sont : croyance, croître, crucifix, croissance, etc. Ont pour racine le même verbe...
Croyance,
La croix, c'est celui du choix Voir le sujet, c'est un carrefour mental composé par deux polarités, une vertical (haut et bas) et une horizontal (gauche-droite). Selon le choix (chemin) effectuer, la croix devient une ance. Une fois que le choix est fait, il faut une ance pour stabiliser le mouvement. L'Ance est un suffixe (savoir-fixer) qui indique le résultat d’une action ou un domaine d’action. Le principe de Rythme voir le Kybalion et les sept principes, en résumé, c'est constater les conséquences de cette même croyance, qui ne sont que celui du choix à la croi-sés des chemins et l'ance qui fige ce même choix.