- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -
La lettre I, une unité présente
La lettre I, c'est le symbole de : L’unité – L'un – Dieu – Intelligence – Intuition – Incarnation – Transcendance – Idée – Pilier – Lien vertical – Droite – Tête et colonne vertébrale – Bâton – Unique – Seul – Soleil et rayon.
I, une lettre qui permet de mettre un point sur lui, le point en minuscule est détaché de sont trait, alors qu'en majuscule il est incorporé.
L'un est le reflet de l'unité et l'autre celui de la séparation. Le I, est une voyelle, elle permet en tant que telle, de relier les lettres entre elles, elle est le passage entre deux thèmes de syllabes différentes, comme relier des mondes différents, elle est le lien entre le tout et le rien. En tant que préfixe, c'est ce qui attache les lettres et leurs donne du sens.
Le point, graphiquement et en géométrie, c'est la succession de ce point qui forment une ligne ou une droite, autrement dit c'est le Point de départ, du point viens le I.
Organiquement, le corps humain par sa colonne vertébrale et le crane au sommet est une représentation de la lettre I. La raison pour laquelle, l'unité du corps, organique, mental et esprit sont l'Âme I-carner. La maladie est une rupture de cette unité...d’où l'âme-a-dit, anagramme de la maladie.
Les trois plans
Corps physique, corps mental et l'esprit pour définir l'Âme humaine.
1 - Le corps organique, est un système organisationnelle qui contient plusieurs systèmes interne :
système, respiratoire, digestif, sanguin, musculaire, etc.
2- Le plan mental est un système qui incorpore trois autres :
Système Sensoriel, implique les cinq sens, ou chacun d’entre-eux est spécialisé selon les taches qui leurs incombe et les réflexes.
Cet ensemble forme ce que l'on désigne par : Instinct de survie.
Ces cinq sens constituent le lien entre le corps organique et le corps mental.
système intellectuel, implique, la logique inductive, la déductive, la raison.
Système spirituel, implique, la mémoire, l'imagination, la claire audience, la claire voyance et l'intuition, se sont les cinq sens spirituel.
Du i au I
3- Le plan de l'Esprit, contient et régule les deux premiers nommés
Il implique la connaissance, de soi, l'amour, la sagesse, la conscience, la foi et l'étincelle divine.
Ces thèmes se déclinent de l'imparfait vers le parfait, l'étincelle divine est la partie la plus élevé, elle est la connexion ou le lien, c'est le -i- qui nous relie au Logos, à la providence et surtout à la création Divine, pour former la majuscule du I.