Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

Le_triquetra_symbole_de_la_ternaire_Divine

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Le_triquetra_symbole_de_la_ternaire_Divine

Lettre M

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

La Lettre M, l'Amour en Une Seule Lettre

La lettre M est le symbole féminin par excellence de la création, de la mère, de l'amour, de l'engendrement, de la maternité, du don de vie, de la duplication, de la scissiparité, de la symétrie verticale et du face-à-face du 1-1.

Le “M” est une lettre labiale, prononcée avec les lèvres fermées, ce qui lui confère une qualité intime et protectrice.
Dans de nombreuses langues, le son -ma- est associé à la mère, renforçant le lien entre le M et le maternel, le protecteur et le nourricier.
Le M nous interpelle sur l’importance de la maternité sous toutes ses formes, qu’il s’agisse de donner naissance à un enfant, à un projet ou à une nouvelle version de soi-même. Il nous encourage à nous nourrir, à prendre soin de notre être intérieur et à embrasser la douceur et la compassion.
Le M est fondamentalement associé à l’amour. Sa forme représente deux êtres qui se donnent la main ou deux "1" qui se regardent, symbole de l’androgyne, comme le mot aMe qui contient cette lettre M et indique son caractère asexué.

Graphiquement, on peut apercevoir que le M en son centre supérieur est un vase contenant le "V" central, supporté par deux piliers, désignant ainsi la Matière comme contenant le Verbe et la Vie.
Les deux piliers, identiquement à la lettre H, sont l’assise de la vie, la stabilité, symbole d’éternité. Ils symbolisent aussi la porte du temple de l’espace infini. De même que l’initiale du Mot est un M, révélant la nécessité d'utiliser ceux-ci. Les mots sont fertiles et ouvrent les portes de la connaissance.

Aime, tel est le son émis par cette lettre M, un son qui rappelle l'ordre des choses, même si l'ego ne l'entend pas.
C'est une lettre écrite et adressée à nos cœurs, nous sommant de vivre dans l'amour des choses, tel est l'adage de la création.
Être, être conscient, ne peuvent exister sans l'amour, car essence et substance ne sont qu'une unique et même chose pour une conscience éclairée.
Aimer, c'est engendrer, raison pour laquelle c'est un attribut du principe féminin (lire l'article) et de la femme en particulier.
La création a privilégié le féminin dans ce domaine et a doté la femme du feu créatif par la lettre F, qui représente l'acte procréatif qu'elle doit porter et maintenir dans le monde (lettre E), d'où l'engendrement, ou autrement dit, le fait de porter la vie en elle.
Deux MM : l'un pour la Femme génitrice, donc la Mère, qui aime, protège sa progéniture et assume ce qu'elle est et ce qu'elle fait.
Le second M est en direction de la Femme en tant qu'être humain, qui se doit d'aimer les autres et de répandre cet amour dans le monde.
La principale caractéristique de l'amour, c'est la douceur, qui est une vertu du principe féminin.

Le “M” est aussi un rappel de la force intérieure, de la résilience et de la capacité à surmonter les défis.
La nature nous a dotés de tout ce qui nous est nécessaire pour réussir, et il suffit parfois de plonger profondément en nous-mêmes pour découvrir ce véritable pouvoir.
Toujours par sa graphie, la lettre M, avec ses trois pics, rappelle les montagnes, symboles de stabilité, de grandeur et d’élévation spirituelle. Escalader une montagne est une démarche spirituelle, comme le pèlerinage ; il s'agit de la volonté de faire taire l'ego...
Ces trois points symbolisent la ternaire divine, la représentation du cycle de la vie : naissance, vie et mort, ou encore le passé, le présent et l’avenir.

La polarité du M nous propose un éventail de termes dont la symbolique est liée soit à l'amour, soit à son opposé, la haine :

Positif : Mental, magie, magique, mage, Mère, morale, magnifier, magnifique, majestueux, majesté, magistral, merveilles, monument, monumental, magnanime, musique, maître, médecin, maçon, monter, mourir, mort, etc.

Neutre : Matière, magnétisme, modèle, macro, micro, miser, manger, mâcher, machine, magasin, Machiavel, mener, mettre, mailles, maintenir, manifeste, mais, maire, Marie, marier, mairie, etc.

Négatif : Martyrs, macérer, mentir, mensonge, machinalement, miner, minable, minus, maculer, mafia, maquillage, magouilles, magot, menotte, machette, macabre, mort, etc.