Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

Le_triquetra_symbole_de_la_ternaire_Divine

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Le_triquetra_symbole_de_la_ternaire_Divine

Lettre A

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

La lettre P, un perpétuel de la tradition

La lettre P, symbole de : La transmission, le père, force stérile, la papauté, force supérieure, le pharaon, Pin, pénis, pinacle, priape, Pan, force dirigée vers l’intérieur.
Pour l'essentiel, cette lettre est celle de la transmission, celle de la tradition transmise de génération en génération, par les pères.
Celle de tout responsable ou autorité, qui aurait en charge la formation, qui détient des informations dont le rôle est de les perpétuer par la diffusion. Une autorité qui n'est pas exclusive au père telle que l'intellect raisonneur le comprend.
Un père, en ce monde terrestre est un homme, donc de sexe masculin, or, dans le monde de l'abstraction qu'est celui du monde spirituel, point de sexe.
le sexe et du monde sensoriel, le plan terrestre le plus bas qui soit, c'est notre espèce animal, un père de ce plan ne transmet que des gènes par l’intermédiaire de son sperme, d’où la présence du pénis et de tout forme phallique dans la symbolique de cette lettre P. Car, la transmission, implique différentes nature et qualités de de l'information.
La création décline par ces vibrations du haut vers le bas, du parfait à l'imparfait, du subtil au grossier, du léger au lourd et du volatil au figé, dans trois mondes et trois plans différents par leurs natures et leurs contenus.
Ainsi, la désignation d'un père et d'une mère est avant tout descendance du principe de genre, celui du Féminin et du Masculin (lire l'article) et non d'un vagin et d'une verge.
L'autorité, sur le plan sensoriel, donc le niveau le plus bas, est une autorité diriger par l'instinct de survie, donc la force brute, sur le plan intellectuel, l'autorité est axé sur le savoir, de la description, et sur celui du plan spirituel, elle est basé sur la connaissance et de la valeur.