Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

Le_triquetra_symbole_de_la_ternaire_Divine

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Le_triquetra_symbole_de_la_ternaire_Divine

Lettre R

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

Lettre R, Un Air qui Fait Feu

Les symboles courants de cette lettre :
– Le souffle.
– L’élément air (l’état gazeux).
– Énergie du mouvement.
– Force fertile.
– Force dirigée vers l’extérieur.
– Force rotative.
– Roue.
– Chariot.

L'Air du Temps

L'élément air, ou son féminin "aire", synonyme d’espace et de temps, est indispensable à la vie. Sa représentation terrestre par l'appellation d'oxygène, ainsi que l'espace sur laquelle il se déplace, sont insuffisantes pour expliquer ce symbole aérien par sa légèreté.
Comburant, l'air est indispensable à l’étincelle pour que le feu puisse prendre et répandre sa chaleur. Élément céleste, tout comme le feu qui est la déclinaison d'une forme parfaite qu'est la lumière, l'air est également une déclinaison du son. Il s'infiltre partout, d'où sa lettre E au féminin.

Graphologiquement, la lettre R représente la création ex nihilo par le symbole O, qui évoque le vide absolu ou la vacuité, accolé par la lettre I, symbole d'un plan céleste qui descend vers le terrestre. Ce lien, matérialisé par la petite barre oblique qui se détache de la sphère en direction du sol, symbolise le mouvement ou la marche de l'air.
Les mystiques nordiques parlent de symboles issus du vieux Futhark, l'alphabet utilisé par les anciens peuples de langue germanique, par les Anglo-Saxons pour écrire le vieil anglais et par les Scandinaves pour le vieux norrois.
Le Futhark se compose de runes (les lettres), ou "rúnar" en vieux norrois, un terme signifiant "secret, savoir secret, murmure". La rune associée à la lettre R, comme la Raidho (Rad ou Ræd), symbolise le mouvement, l'évolution et les périples. Lorsqu'une information parvient à nous, elle peut être très déstabilisante, représentant la fameuse "vérité qui blesse" ou une lumière aveuglante. Surmonter cette déstabilisation, c'est affronter l'épreuve, un processus de digestion et d'intégration, menant inexorablement à l'évolution et à un nouveau mouvement.

Descriptif

A.I.R., ou avec un E :
La lettre A est celle du commencement, de la lumière divine. Le I représente le lien par lequel la Divine Création diffuse l'R (informations) dans les mondes, symbolisés par la lettre E.
La lettre R est une information énergétique en mouvement qui parcourt l'espace. Sa force est fertile, permettant l'expansion de la création...

Rappel : la plupart des langues humaines, tout comme le vieux norrois, représentent un terme générique couvrant une multitude de dialectes. Ici, les dialectes scandinaves constituent une base, mais les langues indo-européennes possèdent également des ramifications avec cette vieille langue.