- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -
Sensible : Connecter l'Intérieur au Terrestre
Le sensible est ce qui est susceptible d’être perçu par les sens, ou, plus largement, l’ensemble des impressions et des représentations.
Sensible en lettres symboliques :
- S : c'est le mouvement dans tous les sens, vers le bas comme le haut.
- E : les trois mondes que sont : le sensoriel (terrestre), intellectuel (astral) et spirituel (mental), qui sont alignés par le I qui les maintient, symbole de cohérence.
- N : retournement, changement, permutation, transformation.
- S : c'est le mouvement dans tous les sens, vers le haut comme le bas.
- I : c'est Dieu, l'un ou l'unité.
- B : ce qui engendre, le passage.
- L : c'est l'ordre, l'intelligence incarnée, le mouvement dirigé.
- E : les trois mondes...
Résultat : le mouvement vers le bas S de l'énergie du monde E doit être retourné N de son mouvement vers le haut S ; l'unité I engendre B l'ordre du monde E.
Traduction : ce qui est manifesté par le mouvement du haut descend vers le bas, puis est retourné vers le haut et vice-versa, engendrant une intelligence incarnée dans le monde.
Ce que nous pensons et faisons sur cette terre monte vers le haut et revient sur nos têtes...
Être sensible, c'est notre capacité à trouver et tisser les liens par les informations dont nous disposons, qui nous parviennent de :
- l'esprit par la lumière divine, c'est notre monde intérieur qui est spirituel.
- le mental par l'intellect, c'est le monde extérieur, donc matériel.
De notre aptitude à relier notre monde intérieur à celui de l'extérieur, le Céleste au terrestre, se mesure notre intelligence.
Définition en Langage de l'Âme
Sensible, que l'on entend par : sens et cible :
- Sens : le sens est à la fois une finalité et une direction, c'est la recherche constante du sens de nos vies.
- Cible : la cible représente l'unique objectif dans notre vie, découvrir la vérité qui se dissimule sous chaque apparence, élément, matière, comportement, attitude, bref, sous chaque fait et chaque geste.
Le monde, les êtres vivants comme ceux classés inertes, sont tous sensibles, c'est-à-dire qu'ils communiquent. L'observateur que nous sommes se doit de trouver les liens qui relient cet ensemble.
Notre sensibilité est la quintessence de nos cinq sens ; elle les dépasse pour se définir comme l'évidence, l'inspiration, l'intuition, la clairvoyance...