Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

Le_triquetra_symbole_de_la_ternaire_Divine

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Le_triquetra_symbole_de_la_ternaire_Divine

Lettre S

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

Solution, Dissoudre le Faire

La solution est ce qui peut résoudre une difficulté, dénouer une situation, qu'elle soit simple ou complexe.
Elle peut également impliquer la dissolution d'un corps, qu'il soit organique, minéral, végétal, ou même celle de la pensée (l'intellect), d'une organisation, d'un parti politique, etc.
En résumé, lorsque les pensées ou les idées se figent et que l'action devient répétitive, on ne parvient plus à avancer. La solution réside alors précisément dans sa dis-solution...
Une solution agit comme un dissolvant, elle dissout la matière. Résoudre un problème n'est pas simplement trouver une solution, car pour le mental, contrairement à l'idée généralement reçue, il ne s'agit pas de faire (fer) mais de défaire, de ne pas re-soudre.

En science, la thermodynamique, qui est un ensemble de lois physiques, évoque l'entropie comme une fonction exprimant le principe de la dégradation de l'énergie, opposée à la néguentropie, synonyme de désordre et de chaos.
En chimie, l'adage suivant nous rappelle que dans le monde de la matière : rien ne se Crée, rien ne se Perd, tout se Transforme.
Transformer, c'est reformuler, refaire, ré-ordonner, ré-arranger, etc. Dans un espace fermé et limité, peu importe la qualité avec laquelle vous ordonnez ou rangez, si vous ajoutez constamment du faire (fer), arrivera le moment où vous n'aurez plus d'espace pour emmagasiner davantage.
Alors commence l'instant de défaire, et quel que soit votre niveau ou votre qualité, vous serez confronté à un problème auquel il vous faudra trouver une Solution, un Dissolvant, quelque chose pour dissoudre cette matière sous peine de périr...
L'intellect, par raisonnement et association de pensées, arrive aux mêmes conséquences : ce que l'on désigne par le terme crise, suivie de sa Dépression. La tristesse mène à la sinistrose, qui induit la névrose, ce que l'on nomme en spiritualité la Perdition.
Une solution est avant tout une Transmutation. Transmuter n'est pas changer de forme, c'est faire disparaître. La lumière dans ce monde, en tant que photon, est déjà de la matière (le faire-fer). Hors de ce monde, celui de l'intellect, existe une lumière dite éthérée, invisible, insondable et inexplicable, qui nous parvient sans cesse. Cependant, pour la recevoir, il faut activer un démodulateur que la vulgarité désigne par le terme Humilité.
L'humilité, vertu première de toutes, consiste à comprendre que nous ne comprenons pas tout et que la connaissance nécessite (née-aveugle) l'ouverture de l'Esprit. L'Esprit, en tant que fonction spirituelle, dépasse l'intellect tout en l'englobant.
L'Esprit travaille (discerne) et sa tâche est le fondement de la Valeur, et non la satisfaction ou le plaisir de faire pour éliminer l'Ennui, comme c'est souvent le cas pour l'intellect.
La solution n'est pas de défaire, mais de faire que le strict nécessaire, de se poser, ne pas chercher, mais laisser venir. Trouver le calme, ne rien attendre (lâcher-prise), est l'unique moyen de recevoir la lumière Divine (éthérée)...

Sol-lu-tion : le sol est la racine du sol-eil et du sol terrestre. Lu, du verbe lire, et le préfixe tion, qui signifie à travers, traversant. Lire, c'est recevoir de l'information émanant du Soleil et transmise sur le Sol terrestre. Le soleil est le symbole de la lumière Divine, qui nourrit et maintient la vie. Cet astre est d'une incroyable complexité, avec environ 5000 degrés en son cœur et 20 millions à sa périphérie. C'est une prouesse qui relève de la magie pour les petits Hommes que nous sommes. Comment définir un Dieu capable de créer un tel astre et de le manipuler sans se brûler ? Comment mesurer la puissance de ce même créateur qui a donné de son énergie aux nombreux soleils dans l'univers ?
Seule l'ignorance et la vanité humaine sont capables d'avoir un tel imaginaire pour essayer de le définir et s'approprier son image...