Lettre T
![Les oiseaux symbole de lien entre la terre et le ciel](../../../vue/img/D-Ame.jpg)
Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...
- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -
Les symboles du T : les racines, l’élément terre (donc l’état solide de la matière), temps, le figé ou fixé, inertie, arrêt.
Le T est représenté par deux traits : un verticale, supportant le second qui est horizontal.
Le trait horizontal représente le Céleste ou le pouvoir du Divin créateur qui descend, par un lien, représenté par le trait verticale en direction du sol, donc, du terrestre, celle de la matière, qui ne sont pas représenter dans la majuscule, ce qui l'est dans le T minuscule t.
Un symbole puissant de la religion chrétienne, est celui de la potence de Jésus CHRIST, qui était aux origine un T, devenu une croix par sa descente dans le monde Terrestre.
Le T signifie symboliquement un élément clé de la vie terrestre, celui du Temps. Un temps, ou la chronologie est un aspect fondamental dans le processus du raisonnement par la logique, si importante pour l'intellect.
La logique, qui viens de l'ancien terme Grecque Logos, dont la définition Platonicienne renvois à la vérité, la sagesse et aux lois universelles (la providence).
Le discours logique et raisonnable est celui qui se conforme à cette loi universelle : le logos est ce qui fait le lien entre l’âme et l’esprit, c’est-à-dire entre la raison en l’homme et la loi divine.
Pour la raison intellectuel et sa logique, la chronologie (temps) est un paramètre clé, il lui sert de mode de calcul, elle scrute avec minutie, dans les moindres détails leurs ordres d'apparitions ou disparition sur l’échelle temps pour débusquer la cohérence ou l'incohérence des faits.
Pour la sagesse, le temps, c'est le vivre, celui d'un instant présent, il n’y a qu'un seul temps, celui d'une vie.
La chronologie, pour la sagesse, n'est qu'un récit pour se situer dans l'espace narratif, seul le présent compte.
Ce libérer du temps, c'est découvrir le sens du terme omnipotence, dont omni veut dire tout et temp-ce, n'est que -ce temps-, ce qui nous donne : avoir -tout ce temps-, et le P, alors, il est ou ?
La lettre P, est celle de la transmission, qu'est l'information, avoir l'autorité de former avec sens, donner une forme authentique à l'information. Seule la Vérité, répond à ce critère, puisqu'elle immuable dans le temps, – en tout temps et en tout lieu – dit l'adage.
En résumé : l'omnipotence, c'est l'Être dont les capacités de s'affranchir de la chronologie du temps pour transmettre la vérité comme un présent (cadeau et temps), par son discours authentique, il surpasse celui de la rhétorique.
le mot Temple (dérivé de Tempus, le Temps). Nous vivons dans le Temple de Dieu, c’est à dire un Temps créé par lui, qui Tient en équilibre par son Verbe (voir première signification du T) nos modestes vies humaines.
Important : le terme Providence à une signification dans le langage courant totalement erroné, ce qui est compris comme étant un terme spécifiquement religieux, provient en réalité du Sanskrit, du Grecque et du latin, Pro-videntiel
Pro, signifie Devant, il vient du Sanskrit Pra, qui veut dire vers l'avant.
Videntiel, viens de weid, terme d'origine Indo-européenne, qui signifie Voir.
Providentiel, c'est Voir-devant, autrement dit c'est prévoir ou prévoyance de ce qui adviendra dans le future...
Se sont l'ensemble des lois qui régissent notre univers, les mondes, la vie, etc. C'est ce qu'en science physique est désigné par les quatre forces de l'univers : l’électromagnétisme, la force nucléaire, la force faible et la gravité...des lois immuables dont on ne peut modifier leurs caractéristiques.