Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

Le_triquetra_symbole_de_la_ternaire_Divine

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Le_triquetra_symbole_de_la_ternaire_Divine

Lettre U

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

Lettre U, le conteneur de l'unité

L’action de se remplir, Urne, Réceptacle Féminin, Coupe Universel.
Formé de droites (ligne masculine) et de courbe (ligne féminine), il signale son caractère androgyne.
C’est un contenant, une sorte d’éprouvette où s’unifie, où se fait le mélange alchimique.
En minuscule, le u, n'est autre que la lettre n à l'envers, alors qu'en majuscule U-N, ne se ressemble pas vraiment.
Cependant, elles sont complémentaire, c'est dans le réceptacle qu'est le U, que ce déroule l'activité du N, qui est le symbole de la transformation, permutation, etc.
D'autre part, dans l'ordre alphabétique, la lettre U, précède celle du V dont elle est originaire. Un vase souple (V) qui se remplit deviens un réceptacle plein (U).
En évoquant la forme d’un réceptacle ou d’une coupe, le U est intrinsèquement lié à la notion d’accueil, d’absorption et de transformation.
Dans de nombreux enseignements ésotériques, le réceptacle est le lieu de fusion entre les énergies divines et terrestres.
Ainsi, c'est le lieu de convergence des énergies, représentant l’accueil et la protection.
On retrouve dans le U les deux principes masculin et féminin, symbolisées par les traits verticaux ascendants, dont les racines, se nourrissent de l’un et l’autre.
Raison pour laquelle les articles définis : Un et Une, commencent par la lettre U et l'un comme l'autre sont sujet à transformation par la présence du n.

Note : la transformation comme la permutation n'indique pas le sens, mais la voie, qui implique un choix, soit une évolution ou une involution...