- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -
La lettre W
Symbole des ondes, eaux, rencontres, croisements, lumière, l'inconnus.
Graphologiquement, le W symbolise le double V accolé l’un à l’autre, mais également celle de la lettre M à l'envers.
Lorsque l'on observe la graphie de cette lettre, on constate la présence donc de deux V.
Si le V est le symbole du verbe Divin descendant dans le monde terrestre, le W est sa déclinaison dans l'esprit Humain.
Ce sont donc, deux caractéristiques du Verbe qui sont incluses dans cette lettre W.
Ceci indique, une déclinaison du verbe, la Grace et la pureté de sa sonorité originel du monde céleste, à celle d'un verbiage vulgarisateur et grossier dans le langage humain terrestre.
Le Verbe Divin, est ce lui de l'éveil qui féconde le verbe Humain, celui-ci en est imprégner, de sa résonance d'origine.
C'est toute l'importance du langage, c'est par et grâce au Verbe que l'on peut et définit le réel ou réalité, c'est à l'espèce humaine qu'incombe la responsabilité de trouver et d'unifier par l'inspiration (le souffle (Divin) le Verbe (terrestre et céleste).
Visuellement, comme pour le M on perçoit une suite de courbes ascendantes et descendantes, comme l’électroencéphalogramme d’un esprit humain.
Vous remarquerez que le W est un M renversé ! L'intellect, par sa réflexion, voit une lettre réfléchit par un miroir, en lieu et place d'un M, il voit un W.
La réfraction de la lumière par le miroir, est ce que l'intellect désigne comme la réalité.
Cette interprétation comme l'unique réalité, est du au fait que, c'est ce qu'il voit devant lui.
Or, le regard de l'homme est orienté uniquement vers le miroir, seul capable de réfléchir et déchiffrer ce qu'il peut comprendre.
La lumière est diffuser uniformément, mais, celle qui est réfracté par le miroir provient de l'arrière, dans le dos de l'observateur.
Si, celui-ci essaye de se retourner, l'intensité lumineuse l'aveugle, il ne peut rien décrire, si ce n'est que sa l'aveugle, (le soleil et la Vérité), alors, qu'il lui est beaucoup plus aisé de percevoir ce que le miroir lui propose...
Changer de point de vue, c'est inverser sa posture, se retourner, c'est passer de l'endroit vers l'envers, c'est passer du Demon illusoire au Monde réel.
C'est l'illustration analogique par l'allégorie de la caverne par Platon.
Cela signifie que le verbe Divin incarner en verbe humain, à perdu de sa pureté, sa fixation par opposition à sa volatilité dans la matière la figé, déclinant du créatif au réactif.
Le terme créatif, étant la conséquence ou résultat du verbe crée, il est l'anagramme (inversion des lettres) du mot réactif comme l'est le W pour le M.
Cette inversion par l'incarnation, le déclin du verbe M ou Aime est renverser en un W, qu'il convient de retrouver la mémoire perdue et l'imagination pour le remettre à l'endroit et retrouver le chemin de lAmour et de l'unité. ceci, est symboliquement même, le sens de la chute de l'Homme, chasser du jardin d’Éden.
Mais, dans le monde terrestre, la graphologie du W comme celle du M rappelle les montagnes et les vallées, symbolisant les hauts et les bas de la vie, ainsi que les défis et les triomphes que nous rencontrons sur notre chemin.