Lettre Q

La lumière céleste qui évoque l'âme

Q

Les définitions des mots qui figurent sur cette page, peuvent ce faire par différentes méthodes, soit :

  • La correspondance sonore des mots énoncés avec d’autres non dits permet un rapprochement sémantique qui constitue un codage pour amplifier le sens du mot premier
  • Par jeux de mots utilisés permettant un codage plus subtil et davantage ésotérique, les mots se reflètent : verlan, anagrammes, fragments de mots, etc.
  • La graphie enfin, fondée sur la symbolique mystique des lettres des mots énoncés, peut renvoyer à un codage iconique renforçant le sens des mots

La langue de l'âme ou des oiseaux consiste à faire décoller le son en entendant autrement ce qui est dit par l'écrit (le comprendre "par les cris"), en passant outre l'assemblage des lettres pour ne retenir que le sens.
Exemple :

  • Voici un message secret qui relève de la magie.
  • Vois si un mets sage se crée qui re-elève l'âme et agit.

La première ligne est la phrase officielle, la deuxième le sens officieux, l'entendement selon la langue de l'âme ou des oiseaux.
La première nous fait part d'un message secret, la deuxième dont le contenu nous dit "regarde s'il y a un mets pour nourrir et élever l'esprit", c'est le message.

L'importance des fractales dans les définitions

Les fractales sont un mode opératoire de la création divine, elles consistent à créent une structure qui se répète, sous forme géométrique, le triangle et le cercle en partant d'un point.
L'adage selon cette expression : "un point c'est tout !" devrait nous aider à comprendre.
En partant d'un minuscule point que l'on répète, on obtient un trait, ce même trait si on l'incurve et relie ces deux extrémités on aura un cercle.
Si l'on reprend notre point de départ et fait trois traits droits, que l'on relie on verra un triangle, et tout dans la matière n'est composé que d'un point, qui forme un triangle ou un cercle.
Si vous observez une feuille d'arbre, vous constaterez que tout est répétitif. L'image des poupées russes s'en rapproche de ce qu'est, une fractale...
La lettre E en langage symbolique des lettres, élaboré de trois traits horizontaux et un verticale, cette lettre représente par fractalité différend monde ou univers qui fonctionnent toujours par trois :

Le monde

Terrestre Céleste Divin

L'âme humaine

Le corps Le mental L'esprit

Le mental humain

Subonscience Conscience Inconscience

Dans les définitions, à chaque fois que l'on parle du monde, ce n'est pas que celui qui est terrestre, il existe de multiples mondes, enchévêtrés les uns sur les autres. Les sphères en sont la plus éloquente expression. c'est ce que les fractales tentent de nous faire voir...

Quête

La quête, est un processus de connaissance, qui consiste à comprendre le sens de notre existence, à la fois individuellement comme collectivement.
Qu suivi de ête, l'absence du I qui est le lien les éléments dans notre Qu, en sa présence formerait un Qui, quant à ête, il lui manque le S symbole du mouvement. Pourquoi ?
QUI ÊTES-vous, serait le sens véritable de la quête, qui demeure une enquête à réaliser pour le savoir, d'où l'absence de mouvement, nous sommes libres de chercher ou pas et nous ne pouvant bénéficier de l'aide du I, car c'est à nous de le trouver.
Résumé : QUI ÊTES-vous, est le mot quête, qui est écrit dans sa forme brute et n'acquerra ces lettres que si la question se pose afin de se compléter.

Question

Thème récurrent dans la pensée humaine que la question, grande, petite, discrète ou indiscrète, directe ou indirecte, elle ne manque jamais à l'appel. Son synonyme préféré est : pourquoi ou pour quoi ?
QUES-TION, la vie est une en-quête, rien n'est jamais complétement résolu, chaque réponse contient une question.
À travers ce mot, on retrouve le mot QUÊTE dans laquelle un S, symbole de mouvement s'est glissé pour nous faire réfléchir.
La quête, est un processus, qui de pas en pas, trace un chemin, ce chemin est parsemé de pourquoi, ce qui n'est autre qu'une demande : et maintenant par où dois-je aller ?
En somme, la question est une balise sans indication de la direction que l'on doit emprunter.
Le TION est un suffixe qui signifie : à travers
Résumé : c'est à travers la quête (la question) que nos voies se dessinent et que l'on accomplit un certain nombre de réponses...

Une baguette magique A suivre...baguette magique

Image par Gerd Altmann