Lettre R

La lumière céleste qui évoque l'âme

R

Les définitions des mots qui figurent sur cette page, peuvent ce faire par différentes méthodes, soit :

  • La correspondance sonore des mots énoncés avec d’autres non dits permet un rapprochement sémantique qui constitue un codage pour amplifier le sens du mot premier
  • Par jeux de mots utilisés permettant un codage plus subtil et davantage ésotérique, les mots se reflètent : verlan, anagrammes, fragments de mots, etc.
  • La graphie enfin, fondée sur la symbolique mystique des lettres des mots énoncés, peut renvoyer à un codage iconique renforçant le sens des mots

La langue de l'âme ou des oiseaux consiste à faire décoller le son en entendant autrement ce qui est dit par l'écrit (le comprendre "par les cris"), en passant outre l'assemblage des lettres pour ne retenir que le sens.
Exemple :

  • Voici un message secret qui relève de la magie.
  • Vois si un mets sage se crée qui re-elève l'âme et agit.

La première ligne est la phrase officielle, la deuxième le sens officieux, l'entendement selon la langue de l'âme ou des oiseaux.
La première nous fait part d'un message secret, la deuxième dont le contenu nous dit "regarde s'il y a un mets pour nourrir et élever l'esprit", c'est le message.

L'importance des fractales dans les définitions

Les fractales sont un mode opératoire de la création divine, elles consistent à créent une structure qui se répète, sous forme géométrique, le triangle et le cercle en partant d'un point.
L'adage selon cette expression : "un point c'est tout !" devrait nous aider à comprendre.
En partant d'un minuscule point que l'on répète, on obtient un trait, ce même trait si on l'incurve et relie ces deux extrémités on aura un cercle.
Si l'on reprend notre point de départ et fait trois traits droits, que l'on relie on verra un triangle, et tout dans la matière n'est composé que d'un point, qui forme un triangle ou un cercle.
Si vous observez une feuille d'arbre, vous constaterez que tout est répétitif. L'image des poupées russes s'en rapproche de ce qu'est, une fractale...
La lettre E en langage symbolique des lettres, élaboré de trois traits horizontaux et un verticale, cette lettre représente par fractalité différend monde ou univers qui fonctionnent toujours par trois :

Le monde

Terrestre Céleste Divin

L'âme humaine

Le corps Le mental L'esprit

Le mental humain

Subonscience Conscience Inconscience

Dans les définitions, à chaque fois que l'on parle du monde, ce n'est pas que celui qui est terrestre, il existe de multiples mondes, enchévêtrés les uns sur les autres. Les sphères en sont la plus éloquente expression. c'est ce que les fractales tentent de nous faire voir...

Rêver

C'est un terme qui engendre toute notre imagination, et ce, quel qu'en soit le sens par lequel vous le prenez.
Rêver est un terme palindromes : c'est-à-dire, un mot qui se lit dans les deux sens...
R =l'air qui est le messager, Ê= énergie mentale, V= c'est le contenant(vase) qui recueille votre imagination et ce qu'importe le sens.
Le E est un symbole double, si le premier Ê avec son chapeau représente celui de l'énergie. Il est assimilé à l'activité mentale, les rêves de ce niveau ne sont que des frustrations exprimés à travers cette activité onirique qu'est le rêve.
le deuxième E, c'est-à-dire si l'on le lit à l'envers de la droite vers la gauche, il représente l'union des trois mondes par les trois traits horizontaux :

  • La terre
  • Le ciel
  • L'au-delà, la sphère du monde invisible qui englobe le tout.

Quant à la ligne verticale, c'est l'être, celui qui est censé relier les trois niveaux pour qu'il soit aligné.
Les rêves de cette deuxième catégorie, concernent la vie de l'esprit, donc la spiritualité. Le sens des rêves dans ce domaine est beaucoup plus complexe à lire et comprendre... Sont plus connus sous le nom de : rêves prémonitoires. Toute-fois et quel qu'en soit le contenu de ces rêves, ils demeurent individuels et personnels...

Roi

Le roi, est un titre honorifique qui a traversé l'histoire sans trop d'encombres.
Des royaumes, des contes de fées, des légendes, des mythes, le roi a toujours été présent dans l'inconscient humain, pourquoi une telle longévité ?
ROI : en retrouve l'élément AIR qui est un messager céleste, L'EAU messager céleste et terrestre et le I qui est le lien vertical entre la terre et le ciel. L'individu nommé roi, est un être sensé, il est l'intermédiaire entre les peuples et Dieu le créateur, donc, plus à même de diriger un royaume avec sens.
Le soleil diffuse sa lumière de ses rayons, ils sont symbolisés par une couronne, ornée de trèfles ou de fleurs de lys, qui représentent les rayons lumineux.
Une lumière qui se veut divine par opposition à celle qui est représentée par le photon, qui elle, est considérée comme une lumière vulgaire.
Le mot soleil dont la racine est : Sol, commune aux langues indo-européenne, le terme est féminin en allemand, et s'écrit : sonne, ce qui donnera Sun en anglais.
Le ROI-SOLEIL, le soleil est un feu sacré, un feu divin qui crée, il symbolise le Créateur, c'est pourquoi pendant longtemps, l'homme a interprété cette allégorie à la lettre...
De même, une célèbre marque, qui porte le nom d'eau royale, fait allusion à notre inconscient de cette subtilité, que leurs produits contiennent de la lumière divine...

Une baguette magique A suivre...baguette magique

Image par Gerd Altmann