Lettre D

Des oiseaux de par leurs symbole volatile et de légèrté, sont au plus prés du ciel

D

Désarmer

Désarmer ou des armées ? Revus des effectifs :

Définitions officiel :

  • Arme : moyen d'attaquer quelqu'un ou de se défendre, objet, appareil, engin qui sert à attaquer ou à se défendre: Arme blanche. Arme à feu. Arme atomique...
  • Armée : ensemble des forces militaires d'un État.
  • Désarmer : enlever ses armes à quelqu'un, faire cesser la colère, le faire renoncer à toute attitude hostile ou agressive...
  • Militaire : personne qui fasse partie des forces armées.
  • Guerre : lutte armée entre États.

Que nous disent les volatils sur ce sujet ?

  • Arme : ce n'est autre chose qu'un R agité (élément air), qui s'est intercalé dans l'Âme.
  • Armée : ensemble d'âmes agitées...
  • Désarmer : dés-armer, le É du pronom personnel dés par l'aigu de son chapeau représente notre monde, c'est-à-dire notre ego qui est aigu. Un ego au sein d'une Âme dont l'air (énergie de mouvement) est agité.
    Désarmer l'ego, ne fait que lui retirer l'air agité, mais en lieu et place on y retrouve de l'ame-r-tume
  • Militaire : militer pour un air agité, ensemble de personnes qui veillent au maintien de l'agitation de l'air.
  • Guerre : guet ou guetter l'air.

Conclusion : l'élément Air, qui est l'information provenant de la source Céleste, est agitée par l'incompréhension de nos ego et provoque de vives émotions et qui par la voie de la raison (stratégie) nous pousse à guetter l'attitude de ou d'autre-s...
L'orgueil de l'ego ne veut pas entendre, si l'on parvient malgré tout à le raisonner ou le résonné (secouer), il gardera une "âme air tume" lire amertume, (tume préfixe d'un certain nombre de mots Latin : tûméo, tûmide, tûmidûs, tûmôr, tûmûltuo, tûmûltuosé, etc... qui tous renvois à corps gonflé, se gonflant, indigéré, tumeur, agitation, enflures, fracas, tapages,etc...). Tume dans la définition actuelle n'est pas autre que le passé simple de l'indicatif du verbe taire, qui indique : s'abstenir de dire une chose, la passer sous silence...C'est la fameuse rancune, et c'est ce qui est de pire pour notre santé.

Décision

être décider, c'est prendre une décision, c'est trancher, un acte qui révèle une tension ou doute dont il faut éliminer.
, s et cision, ou de et scision le préfixe dé est un pluriel des. Cision, c'est ôter les s qui est le symbol du mouvement, de scission, qui signifie scisaillement, scinder, couper, etc...
En résumé, c'est couper ce qui l'est déjà, d'où l'expression couper un cheveu en quatre...

Dormir

Le sommeil est l'activité la plus exercer dans une vie, nous passons plus de temps à dormir qu'à nous maintenir en état de veille.
Notre réalité est si difficile à accepter que nous avons un besoin de nous en évader, de rejoindre les bras rassurants de Morphée.
D'or et la Mire, l'or étant symboliquement la couleur du soleil donc de la lumière et la mire c'est la cible.
Notre cible est la lumière, chercher à comprendre par la lumière divine le contenu de notre quotidien pour en saisir la finalité, c'est là, le sens qu'est l'activité du sommeil et du verbe dormir...Voir une définition plus profonde sur le sujet dans le langage de l'âme à la lettre D...

Doser

Doser, la définition du dictionnaire nous dit ceci : mesurer quelque chose en quantité juste nécessaire, avec parcimonie.
Le langage volatil nous apostrophe par un accent qui nous suggère d'entendre : d'oser, du verbe oser.
Oser, c'est : est un verbe signifiant avoir le courage de faire ou de dire quelque chose.
Quel est le rapport entre les deux verbes ?
Conclusion : oser c'est prendre un risque, doser c'est la parcimonie, la juste quantité. Doser, nous recommande d'oser avec tempèrance et la prudence nécessaire pour ne pas être dans la difficulté.

Douleur

Ressentir, c'est définir la douleur, oui parfois ça fait vraiment mal, voir très mal !
Le mot nous indique que l'on, s'est trempé, commis une ou des erreurs.
Douleur c'est d'où-leurre, un leurre est une apparence, un piège dans lequel nous tombons en raisons de nos croyances, de nos epoirs, nos illusions, issus de nos éducations, nos cultures, celles que l'on nous as transmises et qu'il serait temps de remettre à jour par nos propres expèriences.

Une baguette magique A suivre...baguette magique

Image par Gerd Altmann