- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -
La lettre L, avec une seule, le vol n'est pas assuré
La lettre L symbolise l’ordre, le mouvement dirigé, l’équerre, l’intelligence incarnée, ainsi que le pied et l’intelligence fixée. Elle évoque à la fois le mouvement des ailes et l’ordre de l’équerre, représentant ainsi une harmonie entre la stabilité et l’élévation.
L, avec sa sonorité engageante, évoque l’idée d’élévation et de vol, notamment lorsqu’elle est doublée, c'est le vol assuré, comme celle d'"ICARE". C’est un symbole puissant. En effet, L fonctionne comme une équerre pour instaurer de l’ordre, tout en symbolisant des ailes qui permettent de s’élever. Elle représente une intelligence ancrée dans un corps physique sensoriel, traduisant ainsi toute la complexité de la raison intellectuelle qui aspire à prendre de la hauteur ou à se donner des ailes, même si cela peut parfois sembler difficile.
Ce qui nous préserve avec cette lettre, c’est "El", une autre orthographe pour une sonorité identique, qui, associée à "elle", incarne le principe féminin, apportant douceur et apaisement face à la violence d'une chute de notre ego. La douceur est une vertu essentielle de l’amour inconditionn-el.