- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -
Pause, poser, du pareil au-même
Les termes "pause", "poser" et "posé" partagent une racine commune, bien que leur orthographe diffère. Au cœur de cette racine, nous trouvons "peau" et "user", évoquant l'idée d'expérience.
L'être humain est enveloppé de sept couches, connues sous le nom d'Aura. La première de ces couches est la peau organique, que l'on peut considérer comme une apparence à transcender symboliquement lors d'une évolution personnelle. En effet, la peau est ce qui se manifeste au premier regard.
Tout comme les verbes "âme-user", "pa-u-se" ou "poser", auxquels s'ajoute "re-poser", évoquent tous une forme de fatigue qui érode la volonté de notre précieux Ego. Prendre la pose, c'est adopter une posture qui mime différents états ou manières d'être, rappelant ainsi l'idée de "peau-ose". Oser, c'est une manière de transgresser les normes, tout en renforçant l'apparence ou en épaississant cette peau protectrice.