Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

Le_triquetra_symbole_de_la_ternaire_Divine

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Le_triquetra_symbole_de_la_ternaire_Divine

Lettre T

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

Très, un trait prononcé

Que peut-on entendre par le terme "très" dans le langage courant ? On l'emploie dans des expressions telles que très fort, très bien, très beau, très souvent, très bête, etc.

Sa définition officielle indique qu'il sert à marquer un superlatif absolu, un degré élevé devant un adjectif, un adverbe, une locution, un participe passé, un adjectif verbal et dans certaines locutions verbales. En d'autres termes, c'est un adverbe non prédicatif qui exprime une forte intensité devant un mot pouvant être gradué.

Cependant, cela ne nous éclaire pas sur sa nature intrinsèque : qu'est-ce que ce "très" ? Notre esprit se nourrit d'images issues de la matière pour façonner des concepts et en expliquer les fondements. La matière se définit par ses formes, ses contours, ses textures, ses couleurs, ses odeurs, etc.

Ce qui caractérise la matière, c’est ce "très", plus facilement identifiable par l'intellect à travers le trait. Un trait qui se retrouve dans des mots comme traitement, attrait ou attraction, partageant ainsi la même racine.

Le "très" illustre la graduation d'un trait matériel : plus un objet s'approche de la perfection dans l'expression de sa forme, plus il adopte une forme absolue.