Lettre M

Des oiseaux de par leurs symbole volatile et de légèrté, sont au plus prés du ciel

M

Messager

Un messager est celui qui porte et livre un contenu d'information à ou aux déstinataire-s en provenance d'une source connu ou inconnu...
Les principaux messagers connus :

  • Les prophétes
  • Les facteurs
  • Les numériques, Via les fournisseurs d'accés internet.

Mais, il en existe de bien plus anciens et plus que jamais, sont présent dans nos quotidiens et il ne sont pas ceux que l'on crois :

  • L'air
  • L'eau
  • Les huiles

Aussi surprenant que cela puisse paraître, ces éléments sont les messagers les plus présents.
Mais, hélas, pour nous, nous n'en faisons que de simples éléments inerte, juste indispensable pour notre vie en tant qu'élément nutritif ou respiratoire.
L'air, c'est le son par qui les ondes sont transportées dans le moindre support capable de reproduire leurs expressions.
C'est par l'air que la musique nous parvient à l'oreille, etc.
L'eau, achemine tous les éléments nutritifs et évacue toutes les toxines corporelles et contribue au maintien de l'équilibre de nos organismes.
L'eau est une messagère à la fois terrestre mais également céleste, car c'est elle qui permet au son donc l'air de circuler dans notre corps, chacune de nos pensées, de nos paroles sont livrés à travers elle vers chacune de nos cellules.
Quant aux huiles, celles dites essentiel, puisqu'elles sont l'essence du ciel, qu'elles sont l'âme de chacune des plantes avec lesquelles elles ont étaient produites.
L'huile contribue par cette action, d'aider le corps à se régénérer plus rapidement par l'absorbtion de l'âme des plantes.

Message-s

Messages, au singulier comme au pluriel, c'est son contenu généralement qui nous intéresses.
Mes-sages, ou met-sage...
Met c'est ce que l'on ingurgite pour nourrir le corps.
Sages, ici au pluriel, donc il s'agit de notre esprit qui se nourrit du message...
Un message est une source porteuse de nouveauté, donc d'apprenti-sage.
C'est l'information qui nous fait grandir, même si, sur le coup certaines nouvelles nous plonge ou nous plomb le morale vers le bas, parce que traité mentalement à l'aide de nos chères egos. Ce n'est qu'après coup que l'esprit s'en saisit, ou pas.

Morsure

Qui ne craint la morsure, même non venimeuse, car c'est la mort, c'est sûr que l'on craint.

Une baguette magique A suivre...baguette magique

Image par Gerd Altmann