Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

Il est plus rassurant de croire à une illusion qu’à une vérité qui dérange.

M

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

Maintenant

Maintenant, évoque le temps présent, l'instant... Main et Tenant, autrement dit : tenant en main cet instant présent (près-sent), c'est l'ici et maintenant.
Sur l'échelle de l'espace-temps, seul le présent est réel, c'est l'intemporalité; le présent est hors du temps, c'est le secret du bonheur, qui n'est autre que la bonne et heure...

Mélodie

La mélodie se définit par un ensemble de son, variable par leurs hauteurs et fréquences, diffusant leurs perceptions harmonieuse pour atteindre à la fois la sensibilité et l'intelligence. L'âm-el-odie, l'âme nous suggère, par la voix de l'esprit El, qui s'exprime, de l'écouter audit.
El, c'est la voix du créateur qui s'exprime à travers notre principe féminin, qui parvient à notre esprit qui est symboliquement plus haut ou plus proche du divin, ce qu'il a à nous dire. Dit, lorsque l'on l'épelle, on entend ceci : DÉ-I-TÉ... Écouté les vibrations, l'audit de notre âme émanant par notre esprit pour mieux sentir la présence (près-sens) d'El pour mieux comprendre le sens des choses, telle est le principe d'une mélodie.

Messager

Un messager est celui qui porte et livre un contenu d'information à ou aux déstinataire-s en provenance d'une source connu ou inconnu...
Les principaux messagers connus :

  • Les prophétes
  • Les facteurs
  • Les numériques, Via les fournisseurs d'accés internet.

Mais, il en existe de bien plus anciens et plus que jamais, sont présent dans nos quotidiens et il ne sont pas ceux que l'on crois :

  • L'air
  • L'eau
  • Les huiles

Aussi surprenant que cela puisse paraître, ces éléments sont les messagers les plus présents.
Mais, hélas, pour nous, nous n'en faisons que de simples éléments inerte, juste indispensable pour notre vie en tant qu'élément nutritif ou respiratoire.
L'air, c'est le son par qui les ondes sont transportées dans le moindre support capable de reproduire leurs expressions.
C'est par l'air que la musique nous parvient à l'oreille, etc.
L'eau, achemine tous les éléments nutritifs et évacue toutes les toxines corporelles et contribue au maintien de l'équilibre de nos organismes.
L'eau est une messagère à la fois terrestre mais également céleste, car en plus d'irriguer la terre, c'est elle qui permet au son donc l'air de circuler dans notre corps, nos émotions et nos paroles sont livrés à travers elle vers chacune de nos cellules.
Quant aux huiles, celles dites essentiel, puisqu'elles sont l'essence du ciel, qu'elles sont l'âme de chacune des plantes avec lesquelles elles ont étaient produites.
L'huile contribue par cette action, d'aider le corps à se régénérer plus rapidement par l'absorption de la lumière (énergie vitale) de l'âme des plantes.

Message-s

Messages, au singulier comme au pluriel, généralement, c'est le contenu qui nous intéresses.
Mes-sages, ou met-sage...
Met c'est ce que l'on ingurgite pour nourrir le corps.
Sages, ici au pluriel, donc il s'agit de notre esprit qui se nourrit du message...
Un message est une source porteuse de nouveauté, donc d'apprenti-sage.
C'est l'information qui nous fait grandir, même si, sur le coup certaines nouvelles nous plonge ou nous plomb le morale vers le bas, parce que traité mentalement à l'aide de nos chères egos. Ce n'est qu'après coup que l'esprit s'en saisit, ou pas.

Morsure

Qui ne craint la morsure, même non venimeuse, risque la mort, (c'est) sûr.

Monde

Le monde, de par ses syllabes, par son anagramme donne le : demon, d'où l'expression "nous la faire à l'envers". Ce qui signifie une vie ou la souffrance est dominante par le divertissement démoniaque du plaisir, d'où s'amuser, user l'âme.
Une vision plus positive, user l'âme, signifie nous polir, tel le verre de silice, qu'il faut polir pour obtenir une transparence afin que la lumière le traverse.
Se polir l'ego, le fatiguer pour qu'il lâche prise et se mette au service de la création divine, le démon, en cela l'aide dans sa tâche pour accélérer le processus.
En résumé, l'Ordre souverain de la création, repose sur des principes, dont la polarité fait partie. Donc, le monde et son anagramme démon, ne sont que cette polarité, autrement dit, c'est l'endroit et l'envers...

Montrer, démontrer

Le monde relatif, est caractérisé par les notions d'espace et de temps auquel, l'intellect raisonneur s'accroche pour expliquer sa réalité. Le verbe montrer, implique la présence d'une image, la montre indique l'heure. Pour prouver une vérité, l'intellect doit dé-montré son affirmation, ce qui signifie qu'il doit faire abstraction de la justification par le temps. Dé-montrer, le préfixe , exprime la cessation, il est restrictif, il doit se passer de son verbe qui est de montrer. La lettre "R" ou "aire" n'est pas synonyme uniquement de mouvement, comme ici, il indique également une surface, donc l'espace. Si le verbe se met en mouvement, il perd son infinitif puisqu'il analyse, de ce fait il perd son "R", et devient montre. Une montre qui compte le temps disponible pour parcourir l'aire (l'espace). Le verbe montrer implique l'espace et le temps. C'est par cette image que l'intellect définit le temps ainsi que l'espace qu'il contient.

Monumental

Se dit d'une chose, d'un acte, une attitude grandiose, de remarquable par son importance.
Mot-nu-mental, lorsque l'esprit se saisit de ce qui se cache, ôte la capsule qui recouvre la pensée...

Image de Anncapictures de Pixabay