Lettre N

Des oiseaux de par leurs symbole volatile et de légèrté, sont au plus prés du ciel

N

Naissance

inutile de revenir sur la définition de ce mot au sens grammatical. Mais si nous écoutions ce qu'il a à nous dire, on entendrait ceci : née-sens, d'accord, mais encore ? Explication :
En arrivant au monde, nous sommes consentis à vivre l'expérience de cette réalité relative dont nous connaissons absolument RIEN, c'est alors, que commence la fameuse quête du sens. Naître, n'est
( d'ailleurs, cet auxiliaire "n'est" à la même sonorité que "né"), autre que la recherche du sens de notre venue au monde et qui se résume, pour-quoi suis-je né ?
De même, on écrira le verbe naître qui donne ne-aitre ou ne-être, qui complète le tableau, ne être est tout le contraire d'être, mais alors ?
To be or not to be ? Ah, cet adage est un vrai casse-tête et bien, c'est le résumé de ne-être auquel on peut rajouter, paraître et disparaître, que l'on va formuler de la sorte : lorsque l'on né, on apparaît, lorsque l'on meurt, on disparaît la question est quand sommes nous ? La réponse est donc dans née-sens et c'est toute notre vie que l'on passe a se chercher...

Une baguette magique A suivre...baguette magique

Image par Gerd Altmann