Lettre O

Des oiseaux de par leurs symbole volatile et de légèrté, sont au plus prés du ciel

O

Oiseaux

Le langage des oiseaux, que signifie cette expression ?
Le terme langage peut s'écouter de cette sorte : l'en-gage, du verbe engager, cela veut dire que chaque son qui sort de notre bouche est un engagement.
Cet engagement vaut pour ce qui est vis-à-vis de nous-mêmes, comme pour le monde extérieur.
Quant à O-I-S-E-A-U ! toutes les voyelles de l'alphabet vibrent dans ce mot animé par l'énergie en mouvement qu'est le S !
En d’autres langues sacrées, arabe, hébreu, se sont les voies de El, l’un des noms -de «Ieu»- et écrit plus correctement : D'Ieu, marquant le manifestationn-El.
Oiseau, de sa plume, on pourrait écrire comme ceci : oies-eau.
Oies du verbe ouïr qui est un verbe du troisième groupe, sa signification n'est autre que : écouter, entendre. Oies est ici conjugué au subjonctif.
Quant à la sonorité du mot : -eau- on entend clairement : Haut.
Haut étant dans l'inconscient collectif, les voix célestes, mais plus prosaïquement, c'est notre âme incarnée ici-bas ou esprit, situé hiérarchiquement au sommet du corps.
Symboliquement, les oiseaux sont volatiles, ils échappent aux conditions terrestres qui nous semblent si difficiles à vivre.
Résumé : le langage des oiseaux, c'est un chant qui provient du haut, qui une fois transposé à notre réalité quotidienne signifie l'importance d'écouter notre âme.

Ordre et désordre

Nous sommes toujours enclin à l'ordre par nature, nous vouons un certain rejet pour ne pas dire dégout pour certain d'entre nous au désordre.
Si l'ordre est synonyme d'harmonie, le désordre lui nous renvoit cette image du règne du chaos.
Mais qu'en est-il vraiment de ces deux visions ?
L'amalgame entre chaos et complexité est courant, pour ce qui est de l'ordre, il est inutile de revenir dessus tant la clarté est évidente.
Pour le désordre en revanche c'est plus COMPLEXE: des-ordres n'est en fait rien d'autre qu'un ordre pluriel, dont notre approche limitée à concevoir plusieurs ordres comme un et unique ordre.
Cela est dû à notre ignorance et la linéarité de notre regard, une seule chose à la fois c'est plus facile effectivement...
La recherche de lien qui pourrait sceller les différents ordres (désordres) est une tâche ardue tant la remise en question de notre Conception du réel est déstabilisante.
Nous sommes des sédentaires à la recherche d'une sécurité totale et nous faisons face à un réel qui se révèle plus grand, plus riche, plus mystérieux que notre jeune conscience peut entrevoir.

Orange

L'agrume dans cette section qu'est le dictionnaire du langage des oiseaux peut sembler cocasse, et pourtant !
Or-an-ge ou Or-en-je, autrement dit l'or symbole du soleil ou plus exactement de la lumière divine en nous.
Ce qu'un simple fruit peut contenir comme vitamine produit par la lumière du soleil, nous transmet le message sur le contenu de notre monde intérieur.

Une baguette magique A suivre...baguette magique

Image par Gerd Altmann