Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

Il est plus rassurant de croire à une illusion qu’à une vérité qui dérange.

P

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

Pantalon

Pantalon, s'entend par pend-aux-talons

Papier

Papier ou pas-pied, quel rapport entre l'objet et l'action de marcher ? Pour éviter le déplacement, rien ne vaut une lettre (papier) pour porter les nouvelles au loin lorsque l'on est dans l'impossibilité de s'y rendre, distance, maladie, manque d'envie...

Partiel, partielle

Partiel, nom masculin qui s'entend par-tiel, c'est par le ciel que l'information nous parvient : le ciel étant un élément de ce monde terrestre.
parti-elle, Au féminin, ou partie-d'elle ? L'âme est du monde Céleste et féminin.

Passerelle

Passerelle : passer-elle autrement dit passé-par-elle.

Pédoncule

Le pédoncule est généralement la tige qui relie un fruit, un légume ou une fleur à sa branche mère. C'est par le pédoncule que l'on arrache le fruit de l'arbre. C'est donc la tige par lequel vous saisissez une pomme ou poire...Pédoncule : pet-dans-cul. C'est tout de même drôle une telle imagination...

Providentiel

La providence, est perçue dans le langage commun, comme étant une spécificité du monde religieux.
Pour l'intellect raisonneur, la providence, implique celle d'une image, qui ne serait qu'une création par l'homme, d'un dieu qui serait à son image, vision enfantine s'il en est.
Si l'on pose la question de ce qu'est un dieu, en dehors donc, de la vision simpliste que colporte la masse ambiante de la sphère intellectuelle. Aucune réponse digne d'une véritable signification satisfaisante, ne pourra être donnée.
Et pour cause, le raisonnement s'appuie sur des informations en provenance de ses cinq sens sensoriels et de ses émotions. Il va jusqu'à faire le déni de son propre raisonnement, qui n'est fait que de pensées abstraites.
Il semble que, cette même abstraction ne se promène pas dans les centres commerciaux ou dans les parcs, bref, personne ne peut prétendre l'avoir vu.
Parce que les pensées sont de la sphère mentale, donc invisible et non concrète. C'est la pensée abstraite qui crée, l'action n'est que la manifestation de son effet dans le concret.
Toute manifestation par la matière, n'est que la densité d'une énergie émise par un Esprit. Ce sont ces effets, l'air, la musique, les gaz, la parole, l'amour, la haine, la joie, la colère, etc. Personne ne les a jamais vus. Tout comme personne ne peut en réfuter leurs existences.
Telle est la providence, un ensemble de principes immuables et éternels, qui régissent l'univers et le merveilleux phénomène qu'est la vie. L'un de ces principes, celui de la polarité, veut que toute chose possède son contraire. La providence, n'échappe pas à cette règle, elle a pour contraire, le destin.
Providentiel, provient du ciel, le ciel étant le symbole du plan mental, le siège de l'Esprit...

Potentiel

Avoir un potentiel c'est avoir un ou des dons.
Pot-en-ciel, les pots ça fait fleurir, c'est un symbole de la fertilité pour les graines, les plantes.
En ciel, inconsciemment, c'est la référence au céleste, lieu de tous les pouvoirs. C'est notre esprit.
Sommes-nous pas tous des enfants(graines) dans un pot(terre) venus du ciel ?

Image de Anncapictures de Pixabay