Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

Il est plus rassurant de croire à une illusion qu’à une vérité qui dérange.

R

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

Rêver

C'est un terme qui engendre toute notre imagination, et ce, quel qu'en soit le sens par lequel vous le prenez.
Rêver est un terme palindromes : c'est-à-dire, un mot qui se lit dans les deux sens, qu'il soit éveillé ou onirique...
R , l'air qui est la fois un messager et l'information qu'il transporte.
Ê , énergie émotionnelle du monde intellectuel ou vital, celle du monde spirituel. Une interprétation intellectuelle, est assimilée à l'énergie émotionnelle, les rêves de ce niveau ne seront que l'interprétation des frustrations du vécu à travers cette activité onirique.
Concernant ceux d'une vie plus spirituelle, le sens de ses rêves plus connus sous le nom de : rêves prémonitoires, requièrent pour leurs interprétations uniquement un langage analogique et non intellectuel.

V , c'est le contenant(vase) qui recueille votre imagination et ce qu'importe le sens.
E , c'est les trois mondes représentés par trois traits horizontaux et un trait vertical qui les unis :
R , l'air qui est la fois un messager et l'information qu'il transporte.

Graphologiquement la lettre E symbolise ceci :

  1. Trait du bas : c'est le monde terrestre, celui du sensoriel, c'est le corps organique.
  2. Trait intermédiaire : c'est le niveau astral, celui de l'activité intellectuelle et l'énergie émotionnelle.
  3. Trait du haut : est celui du monde mental, celui l'activité spirituelle et ces énergies vitales.
  4. Quant à la ligne verticale, c'est l'être ou la conscience, censée relier(l'unité) les trois niveaux pour qu'il soit aligné.

Toute-fois est quel qu'en soit le contenu de ces rêves, ils demeurent individuels et personnels... Et leurs interprétations, ne peuvent se faire qu'exclusivement par le langage analogique.

Rien

Rien, expression courante dans le jargon, parfois accompagné de sa négation, pour le non-signifié ou encore pour mettre fin à une situation, etc. Une lapalissade, le rien, n'est rien, dirait certain ! Terme bateau pour désigner une valeur, oh ! ce n'est rien. Ou le pire qui est : ça ne sert à rien, qu'utilisent les utilitaristes pour tout ce qui ne rentre pas dans leurs champs d’intérêt. L'anagramme de rien n'est autre que le verbe Nier. Il est utile pour ne pas avoir à justifier quelque chose ou de nier la chose.

Roi

Le roi, est un titre honorifique qui a traversé l'histoire sans trop d'encombres.
Des royaumes, des contes de fées, des légendes, des mythes, le roi à toujours était présent dans l'inconscient humain, pourquoi une telle longévité ?
ROI, en retrouve l'élément :

  • R : l'air qui est un messager céleste.
  • O : l'eau messagère céleste et terrestre.
  • I : est le lien vertical qui relit les trois mondes, mental, astral et terrestre et les trois plans, spirituel, intellectuel et sensoriel, c'est la conscience qui unit.
  • Le roi symbolise l'être de pouvoir, qui utilise ses faculté-es Divines et intégrale pour dominer ses vices, il illuminé par la connaissances et la sagesse. Il incarne la force, la prudence, la tempérance et la justice socle de la conscience.

L'individu nommé roi, est un être sensé, il est l'intermédiaire entre les peuples et Dieu le créateur, donc, plus à même de diriger un royaume avec sens.
Le soleil diffuse sa lumière de ses rayons, ils sont symbolisés par une couronne, ornée de trèfles ou de fleurs de lys, qui représentent les rayons lumineux.
Une lumière qui se veut divine par opposition à celle qui est représentée par le photon, qui elle, est considérée comme une lumière vulgaire.
Le mot soleil dont la racine est sol, commune aux langues indo-européenne, en allemand le terme (soleil) est féminin, est, s'écrit, sonne, ce qui donnera sun en anglais.
Le ROI-SOLEIL, le soleil est un feu sacré, un feu divin qui crée, il symbolise le Créateur, c'est pourquoi pendant longtemps, l'homme a interprété cette allégorie à la lettre...
De même, une célèbre marque, qui porte le nom d'eau royale, fait allusion à notre inconscient de cette subtilité, selon laquelle leurs produits contiennent de la lumière divine...

Image de Anncapictures de Pixabay