Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

L'essence du sens

La beauté de la création a travers un oiseau

Un coup de baguette magique pour transformer la réalité par le pouvoir de la penséeNotions de sagesse...Un coup de baguette magique pour transformer la réalité par le pouvoir de la pensée

- La Vérité, c'est ce qui demeure en tout temps et en tout lieux identique, elle est immuable (incorruptible) et éternelle (résiste au temps) !

- Les bonnes intentions privées de discernement peuvent se transformer en répugnantes atrocités.

- L'ego, se préoccupe que de ses besoins physiques (comme les enfants), il pense que seul son corps ou son existence est l'objet de ses préoccupations (le paraître).

- L'ego est la partie sombre de notre être, il dissimule un visage diabolique (division).

-L'ego est le maître de la conscience tant que celle-ci ne parvient pas à être son propre maître.

- La vérité est la même partout, et le mensonge varie suivant les lieux, les temps et les personnes.

- Une dispute est un dialogue sous l'arbitrage des émotions.

- Science (terrestre), philosophie (astral) et religion (mental) sont les trois plans servant de référence à l'argumentation du réel.

- Les principes aux nombres de sept expliquent les fondement de l'univers et les vertus : leurs respects.

- Le désir comme le plaisir n'est pas réprimable, seule l'action ou la méthode d'obtention de l'objet, peut l'être.

- Le Savoir est sédentaire et sécuritaire, la Connaissance est nomade et aventurière.

- Savoir c'est a-p-prendre (sans-prendre), connaître c'est com-prendre (prendre-avec, c'est ce qui est assimiler).

- L'énergie n'est que vibrations et tout ce qui existe n'est, par conséquent, qu'un conglomérat de vibrations. Notre corps, notre chair, notre sang ne sont que vibrations et sont donc soumis à la loi ultime des vibrations : l'Harmonie.

- Le son (le verbe), c'est parce que la création se décline de l'harmonie à la dissonance, que le son possède plusieurs octave, de la plus aiguë à la plus grave. Une note, telle que le "sol" s'identifie quelque soit l'octave à laquelle elle appartient, sa vibration, sa fréquence et sa longueur d'onde ne change pas, elle ne fait que la multiplié ou la diminué par deux au fur et à mesure qu'elle change d'octave.

- Sur quoi repose ce que nous appelons la réalité des choses ?
sur la conscience de ceux qui la décrivent telle qu'ils la perçoivent. La vérité de la fourmi n'est pas celle de l'éléphant.
Ce que vous venez de lire n'échappe pas à cette définition, la référence reste la conscience, de surcroît -Humaine-.
Il existe deux réalité : celle physique, donc la matière, elle est définit par les cinq sens.
Et la réalité Abstraite, non visible, non accessible à nos cinq sens. Seul, un certain nombre d'appareils de mesure électronique nous permettent d’en connaître l'existence. Et les supra-sens, que son ceux de la spiritualité : mémoire, intuition, imagination, claire-audience et clairvoyance.
L'illusion nous miroitent une réalité multiple en continu...Qu'est l'être et le non être dans une danse frénétique.

- Le vide Absolu et le néant :
c'est parce que le TOUT est dans tout, que le néant n'existe pas.
Le vide Absolu est une énergie invisible et en contingence d'être matérialisé.

- La vérité est la même partout, et le mensonge varie suivant les lieux, les temps et les personnes.

- Quel blasphème que celui qui consiste à demander l'aide de Dieu pour une cause que l'on sait sans morale ni vertu.

- la séduction c'est ce qui sert à vendre plus cher ce qui à l'usage se révélera ne pas valoir son prix.

- la montée au ciel passe par la descente aux enfers, et c’est tout sauf une partie de plaisir.

- le peuple n’a pas de conscience, il n’a que des appétits.

- la première fois que j’ai été voir une voyante, elle a commencé par me demander ce que je voulais savoir, c’est là que j’ai compris qu’elle n’y voyait que dalle.

- La règle fondamentale en ésotérisme est de raisonner de l'universel au particulier, les ignorants font généralement le contraire.

- La vision est souvent faussée par la souffrance que subit la forme.

- L'ésotérisme n'est nullement de nature vague ou mystique. C'est une science, essentiellement la science de l'âme de toutes choses, avec sa propre terminologie, ses expériences, ses déductions et ses lois.

- L’ésotérisme, du grec ancien “esôteros” signifie “être tourné vers l’intérieur”.

- Si l'on prenait uniquement que les principes vertueux dans chaque religion, on s'apercevrait rapidement qu'il n'y a en fait qu'Une seule Religion, vu sous des angles différents.

- La douleur a que pour unique vertu d'indiquer l'endroit ou le corps physique est défaillant. La souffrance est sa correspondance sur le plan intellectuel, et sur le plan spirituel ce sera le délire. on peut devenir riche par hasard, on ne le reste jamais grâce à lui.

- L'emprise des erreurs du passé sur le présent, est le premier critère du retard d'évolution de l'espèce humaine. Les quelques rares individus qui parviennent à s'en affranchir, font un bond spectaculaire dans leur propre évolution.

- Si sur le plan physique nous connaissons nos parents biologiques, c'est déjà moins le cas sur le plan intellectuel. Quant au plan spirituel, nous restons orphelins tant que nous ne sommes pas capables de choisir notre parentèle.

- Ce qui rassure le mouton c'est la quantité des membres semblables à lui-même, pas leur qualité.

- Le mystique n'est jamais un vrai ésotériste, car il ne s'occupe pas, dans sa conscience, d'énergies et de forces, mais d'émotions.

- Ce qui révèle l'importance d'un individu c'est moins l'apparence de sa personnalité, que l'expression de ses valeurs morales qui constituent ses vérités, auxquelles il accorde une si forte conviction qu'elles déterminent son code de conduite en toutes circonstances.

- Les dieux ont plongés les êtres humains dans l'ignorance de leurs facultés supérieures, pour éviter qu'ils se servent de leurs puissants pouvoirs subtils tant qu'ils ne sont par parvenus à la sagesse.

- Les Lois de la Providence sont si justes qu'il est permis de les transgresser sans qu'il soit possible de changer l'Ordre Souverain des choses.

- Les êtres humains sont tellement bornés et vaniteux qu’ils ont cru que l’hérédité biologique impliquait l’hérédité intellectuelle et spirituelle...

- La descente aux enfers commence toujours comme une partie de plaisir.

La vie est un combat perpétuel. Il y a des hauts et il y a des bas.
Le plus important est de rester fort quand on est au plus bas, et rester humble quand on est au plus haut

Image par auntmasako et kytalpa de Pixabay