Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Lettre D

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

La lettre D

La lettre D, est le symbole de La Divinité Dieu. C'est également ce : qui vient De, ou provient De... C'est aussi la lettre : Delta qui veut dire porte en égyptien, elle se présente sous une forme de triangle.

Dauphin

Un des rares mammifères cétacés marins présentant une sensibilité simmilaire à celle de l'homme.
Dos-fin, ou Dauphin :

  • D la lettre se rapporte graphologiquement à la porte ou l'origine.
  • A le commencement, la règle, l'esprit.
  • U l'universel, le réceptacle féminin...
  • P c'est la transmission, le père fondateur, etc.
  • H c'est la liaison du haut et du bas, l'équilibre, la balance.
  • I est l'unité, l'intuition, la transcendance, Dieu.
  • N c'est la permutation, transformation du haut comme du bas et inversement.

Dos: pour la lettre D, voir plus haut, le O symboliquement c'est l'eau, le haut, le cercle, la fin, etc... quant au S, c'est le mouvement ondulatoire, c'est le manifester dans le présent.
Conclusion : le dauphin, de toutes les espèces marines est celui qui semble disposer d'une conscience élevée. Sa conscience symbolise une capacité certaine à la communication métaphysique ou spirituelle... L'oracle de DELPHES (même racine que le terme dauphin) est connu pour ces prémonitions.

Défendu

Serait-ce le fruit défendu ou plus généralement ce qui est défendu ?
D'É-fendu... La lettre D symboliquement signifie : la porte, qui provient de...(la création). Ici, cette lettre est l'initial du verbe dire conjugué à la troisième personne du singulier, Dit, voir plus bas, recommande de fendiller ou fondre qui provient du É.
Le E, graphiquement se présente par trois traits horizontaux fixés à un trait vertical. Que veut dire l'accent sur la lettre ? Mettre l'accent, c'est consacrer de l'intention, de l'attention, faire avec grand soin, etc. c'est l'accès au sens, l'axe des choses...
Les trois traits horizontaux, c'est la représentation des différents mondes, voir, le tableau ci-dessous.
Et le trait vertical qui représente un I qui est le symbole de l'alignement, de l'unité, de l'un, le divin.
L'ordre souverain de la création se manifeste sous une multiplicité d'échelles à travers l'univers, au niveau macro (l'infiniment grand) comme celui du micro (l'infiniment petit).
Les fractales nous révèlent de multiples mondes symbolisés par le E, présent dans le tableau, sous forme de triangulaire et sous différents noms ou langages selon les disciplines et les échelles :

  1. Monde Terrestre , plan Sensoriel --> c'est le corps organique.
  2. Monde Astral , plan intellectuel --> celui des causes et des effets.
  3. Monde Mental , plan spirituel --> celui des principes immuables et intemporels.

Courant

  1. La terre
  2. Le ciel
  3. L'au-delà

Religieux

  1. Le fils
  2. Le père
  3. Le st-esprit

Spiritualité

  1. L'égo
  2. Le mental
  3. L'Esprit

Sagesse

  1. Matériel
  2. Spirituel
  3. Divin

Psychologie

  1. L'inconscient
  2. Le subconscient
  3. Le conscient

Psychanalyse

  1. Le je
  2. Le moi
  3. Le sur-moi (soi)

Philosophie

  1. Le physique ou corps
  2. Le sensible
  3. Métaphysique

Physique

  1. La matière
  2. L'énergie
  3. La matière et l'énergie noire

Courant
La terre Le ciel L'au-delà
Religieux
Le fils Le père Le st-esprit
Spiritualité
L'égo Le mental L'Esprit
Sagesse
Matériel Spirituel Divin
Psychologie
L'inconscient Le subconscient Le conscient
Psychanalyse
Le je Le moi Le sur-moi (soi)
Philosophie
Le corps physique Le sensible Métaphysique
Physique
La matière L'énergie Matière et énergie noire

Un triangle, plusieurs disciplines, multiples langages, un seul et même sens ou procédure, la vibration se décline sous différentes formes, sur trois plans et dans trois mondes.

Dans tous les cas de ces figures, il est dit qu'il faut fendiller les premiers nommés de chacun de ces mondes.
Dans ce sujet plutôt spirituel, c'est de l'égo qu'il s'agit, il faut le dépasser pour l'aligner sur les deux autres et ainsi faire évoluer l'ensemble, ou changer le monde.

Démontrer

La rationalité et la logique de l'intellect raisonneur, ont pour adage suivant : pour qu'un énoncé soit reconnu comme vrai, il se doit de démontrer, autrement dit prouver son contenu.
Dé-montrer, par son préfixe "Dé", exprime la cessation, la restriction du verbe montrer.
Montrer est un verbe qui indique une image dans un espace. Si nous lui retirons le R de son infinitif, il devient une montre, symbole du temps et de la chronologie dans l'espace.
Le R, c'est l'aire, qui n'est autre chose que le terme espace. De même que, l'air symbolise le mouvement dans cette aire.
Par la cessation ou restriction, l'intellect se retrouve privé de l'image, objet de sa preuve. Ce qui signifie, que sans celle-ci, il est dans l'incapacité d'apporter une preuve de ce qu'il prétend "Dé-montrer". Par la disparition de l'image qui est la matière physique, il ne lui reste plus que l'abstraction mentale pour affirmer qu'une chose est vraie.
L'Ordre Souverrain de la Création, opère de l'abstrait vers le concret, de l'invisible qui devient visible. En occurrence, démontrer une chose suppose de prouver l'origine de la pensée qui a induit la réalisation de la matière première avec laquelle ledit objet aura été réalisé.
Conclusion : démontrer, loin de sa signification intellectuelle qui consiste à prouver, le verbe indique que celui-ci se fourvoie dans l'illusion de l'espace-temps, qui est le fondement de l'analyse.

Dit

Dit, c'est le verbe dire, du troisième groupe, présent ici sous sa forme conjuguer à la troisième personne du singulier, c'est-à-dire, le pronom personnel IL.
Hors, il, dans le langage courant exprime celui qui est absent, une personne non identifiée, inconnu voir le mystère.

De quoi s'agit-il ?

 présent, épelons le verbe dit, on obtient ceci : -I-...
Dans les textes religieux, considérés comme sacrés, il est dit qu'au commencement était le verbe.
Il c'est à dire personne (l'absence), est, c'est l'être en devenir, puisque au commencement il n'y a personne et dit c'est la déité, qui est la véritable oratrice du verbe.
Déité, du latin deitas, de deus « DIEU ».
DE.I.TE mot féminin:

  • essence divine.
  • Dieu ou déesse.

N'est-ce pas magique que le verbe dire nous révèle ce qu'il dissimule sous ces trois lettres ?

Dormir

Le sommeil est l'activité la plus exercer dans une vie, nous passons plus de temps à dormir qu'à nous maintenir en état de veille.
Notre réalité est si difficile à accepter que nous avons un besoin de nous en évader, de rejoindre morphée qui nous tend ces bras rassurants.

Qui est Morphée ?

D'après Wikipédia : Morphée (en grec ancien Μορφεύς / Morpheús, de μορφή / morphế, « forme ») est, dans la mythologie grecque, une divinité des rêves prophétiques.
Il est, selon certains théologiens antiques, le fils d'Hypnos (le Sommeil) et de Nyx (la Nuit), et selon d'autres, la principale divinité des mille Oneiroi engendrés par Nyx seule. Il a pour vocation d'endormir les mortels.

La morphologie à pour racine Morphée, qui signifie donc Forme.
De sa forme, il s'écrit également : Mort et Fait, autrement dit, celui qui dort, c'est celui qui : fait-le-mort
Résumé : lorsque nous dormons, nous livrons nos vies à la mort, qui n'est que l'âme-hors, c'est-à-dire que nous quittons ce monde de forme physique, pour rejoindre celui qui est appelé : monde onirique, celui des rêves.
Or, le rêve, selon la description que nous en faisons, c'est le monde idéal. Ce monde idéalisé, dans l'inconscient humain, s'apparenterait au jardin d'Éden, ou paradis...
Lorsque nous quittons ce monde réel, notre âme délaisse le corps physique, pour redevenir pure énergie, que nous appelons corps éthérique.
En tant qu'énergie pure, l'âme rejoint une autre dimension, une dimension que nous qualifions de vacuité, un monde intermédiaire entre l'infini et le finit.
Un monde de toutes les possibilités ou probabilités, c'est un lieu de rencontre, ou l'espace-temps n'est qu'un, le passé, le présent et le futur se côtoient.
Selon nos états psychologiques, nos niveaux de vies spirituelles, nos sensibilités et l'intensité qui nous animent, nous accédons à des zones différentes dans ce monde onirique.
Lorsque l'âme réintègre le corps physique, c'est la fin du rêve et du sommeil.
Au réveil, à l'état de conscience, nous pouvons nous en souvenirs ou pas, des rêves que nous avons faits durant notre sommeil.
Leurs sens sera variable et dépendant des niveaux cités auparavant. Ils auront pour caractères une signification, allant de rêves prémonitoires, si l'activité spirituelle du sujet est profonde, aux simples rêves dont le sens peut nous être à la fois clair et confus, en passant par ceux dont le scénario est totalement incompréhensible, si le sujet se trouve dans un état de confusion psychologique.
Dormir est une activité plus intense que la phase d'éveil...
D'or et la Mire, l'or étant symboliquement la couleur du soleil donc de la lumière et la mire qu'est la cible.
Notre cible est la lumière, chercher à comprendre par la lumière divine le contenu de notre quotidien pour en saisir le sens, c'est là, le sens et l'activité du sommeil et du verbe dormir...

Droit

Droit, droite, droiture, ce terme soulève bien des confusion dans le langage parlant et signifiant.
Entre le droit juridique, le droit chemin, le droit naturel, j'ai le droit en tant que liberté, aller droit aux faits, etc.
Le droit, est le verbe devoir (doit) avec le mouvement qu'est le R, autrement dit, l'information que l'on détient.
C'est par la détention, la manipulation de l'information que s'effectue la revendication, donc le devoir fait, donne un droit d'avoir.
Cependant, la loi du mérite, bien qu'elle implique les deux, le devoir et le droit en tant que mécanisme. Cela sous-entend que l'on maîtrise les tenants et les aboutissants de cette mécanique. Cette règle morale, appliquer dans toutes les sphères de la société, à commencer par le salaire, a pour origine la parabole des talents...
Elle évoque et met l'accent sur la paresse ou ce qui est aujourd'hui assimilé au confort. Lorsque l'on a du talent, soit par le travail (le dévouement), par l'imagination (les idées), etc.
Cela, donne accès à des droits, mais ce limité à type de talents, c'est de nouveau sombré à la paresse...
En effet, j'ai une bonne idée, elle me permet de gagner beaucoup d'argent et je passe le restant de ma vie à profiter de ce gain, n'est-ce pas de nouveau à tomber dans une forme de facilité ?
De même que, je développe d'autres idées, qui me rapportent toujours autant d'argent, sans jamais me poser la question à quoi cela peut servir d'avoir autant d'argent, alors que je vis dans une aisance qui dépasse l'entendement...
Un principe de la Divine providence, nous indique que : nul ne peut s'élever s'il ne parvient pas à aider les autres.
Dirigé une association, une fondation telle que celle de l'abbé Pierre demande autant d'intelligence et de dévouement, que d'être à la tête d'empire tel qu'Amazon, Apple, Microsoft, fabricant de voitures, vêtements, d'armes, ou tout autre produit utile. Quelle sont leurs différences, puisque à l'évidence pour tout homme il en existe une ! L'égo, est l'indicateur.
L'abbé Pierre, a enrichi les autres en les aidant à se reconstruire, tandis que les dirigeants de multinationales, c'est leurs enrichissement personnel et celui de quelques actionnaires et de leurs P.D.G qui est visé. C'est un cercle restreint, où est le devoir envers la communauté dans ce cas ?
La convention des droits de l'homme de 1789 a magistralement établit la régle : les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune. Qui, hélas fut modifié en 1948 par la ruse en la substituant par : l’égalité de tous en dignité et en droits.
Il est souvent exprimé çà et là, que l'entreprise est amorale, certes, en tant qu'objet, elle l'est, mais, elle est dirigée par des hommes, qui ont des droits et des devoirs. Et leurs devoirs, ne se limite pas aux faits qu'ils aient produits de la marchandise, donc, un travail et à ce titre ils ont eu plus qu'une récompense. Car, lorsque l'on parle de droit et de devoir en morale, il ne s'agit nullement d'échanges commerciaux, mais, de sacralité. Se sacrifier pour quelque chose autre que le soi, l'égo...
Des chefs, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, l'histoire en regorge d'exemples. Mais une fois de temps en temps, il en sort un être Exceptionnel. Qui laissera son nom tel un héros, une légende, dans la mémoire collective. Bien, que ce type de chef soit rare, ce qu’ils ont tous en commun, leur pouvoir secret est qu'lls ne se battent que pour la justice en rétablissant les forces des plus faibles.
C'est la grandeur qui confère une autorité à cet être et non sa position sociale et sa richesse matérielle, ou son pouvoir politique...