ACCUEIL

Lettre O

La lumière céleste qui évoque l'âme

O

Les définitions des mots qui figurent sur cette page, peuvent se faire par différentes méthodes, soit :

Le langage de l'âme, consiste à transcender les mots. À l'aide des yeux nous voyons l'écrit, avec les oreilles nous entendons les cris, le sens premier, le plus authentique est celui du son, comme la musique, qui nous parle de l'indescriptible avec une puissance qui fait résonner notre âme. L'oral, par la parole, peut également nous mettre en relation avec ce monde invisible, en dépassant le formalisme (la forme) de l'assemblage des lettres pour ne retenir que le sens (le fond).

Dans les définitions par la graphie, c'est-à-dire par la symbolique des lettres de l'alphabet, la lettre E, représenté par trois traits parallèles reliés à un trait vertical, signifie les mondes.
Chacun des traits horizontaux de la lettre représentent un monde, par ordre en partant du Bas, ex :

Le trait vertical symbolise l'unité, l'un ou la Divinté qui maintient le tout. à chaque fois que l'on parle du monde, il ne s'agira pas toujours et uniquement du terrestre, il en existe de multiples, enchevêtrés les uns aux autres. Les sphères en sont la plus éloquente expression. c'est ce que les fractales tentent de nous faire voir...

La lettre O

La lettre O, symbole de : l'ouverture, le corps et l’esprit, le cercle, le haut, Œil, l'eau, la totalité, le zéro, la roue, l'orientation, les cycles, les courbes, le soleil, la fin, rectifié, ce qui est fermé, le compas, le mouvement perpétuel.

Or

L'or, est est un minéral de la famille des métaux, en cela il est solide et ferme.
La définition du terme est peu reluisante aux égards de sa brillance, en effet l'humanité lui voue un culte sans fin, de la joaillerie aux technologies de pointe, comme ceux de la communication, les satellites, le monde de la musique, la pâtisserie fine, etc...il occupe une place élevée au rang des métaux.
Sa souplesse d'utilisation, fonte et refonte à souhait sans subir aucune altération de ses propriétés, sa légèreté et sa rareté font de lui une valeur dans l'inconscient collectif.
Il est le symbole de la royauté, de la richesse, de luminosité, du soleil, etc...Il symbolise l'alignement presque parfait, il a atteint parmi sa famille des métaux, un niveau de pureté, de force, de lumière exemplaire dans un monde en évolution, c'est en cela, que peu d'être humain restent insensibles à son symbolisme.

Origine

Lorsque l'on évoque la question de l'origine de quelque chose, de la vie par exemple, c'est en général faire appel chronologiquement à ce qui est premier, c'est-à-dire que l'on ne peut plus remonter plus loin et paradoxalement c'est en cherchant ce qui est premier que l'on trouve la fin, c'est là que notre histoire se terminerait, c'est le début qui la clôt, d'où l'expression : la boucle est bouclée.
Cela met en évidence la faiblesse de notre raisonnement, qui est toujours basé sur la loi de la causalité, or il s'avère que nous ne sommes pas des machines biologiques, mais des êtres complexes, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous en avons (des complexes), la complexité n'est pas un enchevêtrement de rouages qui s'entraine les uns et les autres, mais c'est la fusion de deux choses qui se rencontre et qui donne une troisième, qui n'est pas réductible aux deux premiers. La mayonnaise n'est pas que l'addition d'huile et de l'oeuf, elle est la mayonnaise, une fois ses éléments mélangés, il est impossible de revenir en arrière, tout au plus on pourra constater qu'elle est composée d'oeuf et d'huile, mais on ne peut plus les séparer et revenir à leur état Originel, la vie a été, est et sera.

Ombre

L'ombre, si elle appréciée par les fortes chaleurs, en général, elle est plutôt synonyme de ce qui recouvre, qui cache.
Faire de l'ombre, signifie dissimuler ce qui pourrait être vu...
Les nombres, qui en mathématiques et calcul nous aident à lever leurs ombres.
Comme toujours, la création use de ses fractales à travers les triangulaires ou trinités et autres dualités, qui ne sont pas en reste.
La dualité Féminin et masculin est présent dans ce chapitre des nombres.
Une ombre = un nombre, la vérité ou réalité avant d'être découverte par le nombre, fut recouverte par une ombre...

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Une baguette magique A suivre...baguette magique

Image par Gerd Altmann