ACCUEIL

Lettre Q

La lumière céleste qui évoque l'âme

Q

Les définitions des mots qui figurent sur cette page, peuvent se faire par différentes méthodes, soit :

Le langage de l'âme, consiste à transcender les mots. À l'aide des yeux nous voyons l'écrit, avec les oreilles nous entendons les cris, le sens premier, le plus authentique est celui du son, comme la musique, qui nous parle de l'indescriptible avec une puissance qui fait résonner notre âme. L'oral, par la parole, peut également nous mettre en relation avec ce monde invisible, en dépassant le formalisme (la forme) de l'assemblage des lettres pour ne retenir que le sens (le fond).

Dans les définitions par la graphie, c'est-à-dire par la symbolique des lettres de l'alphabet, la lettre E, représenté par trois traits parallèles reliés à un trait vertical, signifie les mondes.
Chacun des traits horizontaux de la lettre représentent un monde, par ordre en partant du Bas, ex :

Le trait vertical symbolise l'unité, l'un ou la Divinté qui maintient le tout. à chaque fois que l'on parle du monde, il ne s'agira pas toujours et uniquement du terrestre, il en existe de multiples, enchevêtrés les uns aux autres. Les sphères en sont la plus éloquente expression. c'est ce que les fractales tentent de nous faire voir...

Quête

La quête, est un processus de connaissance, qui consiste à comprendre le sens de notre existence, à la fois individuellement comme collectivement.
Qu suivi de ête, l'absence du I qui est le lien les éléments dans notre Qu, en sa présence formerait un Qui, quant à ête, il lui manque le S symbole du mouvement. Pourquoi ?
QUI ÊTES-vous, serait le sens véritable de la quête, qui demeure une enquête à réaliser pour le savoir, d'où l'absence de mouvement, nous sommes libres de chercher ou pas et nous ne pouvant bénéficier de l'aide du I, car c'est à nous de le trouver.
Résumé : QUI ÊTES-vous, est le mot quête, qui est écrit dans sa forme brute et n'acquerra ces lettres que si la question se pose afin de se compléter.

Question

Thème récurrent dans la pensée humaine que la question, grande, petite, discrète ou indiscrète, directe ou indirecte, elle ne manque jamais à l'appel. Son synonyme préféré est : pourquoi ou pour quoi ?
QUES-TION, la vie est une en-quête, rien n'est jamais complétement résolu, chaque réponse contient une question.
À travers ce mot, on retrouve le mot QUÊTE dans laquelle un S, symbole de mouvement s'est glissé pour nous faire réfléchir.
La quête, est un processus, qui de pas en pas, trace un chemin, ce chemin est parsemé de pourquoi, ce qui n'est autre qu'une demande : et maintenant par où dois-je aller ?
En somme, la question est une balise sans indication de la direction que l'on doit emprunter.
Le TION est un suffixe qui signifie : à travers
Résumé : c'est à travers la quête (la question) que nos voies se dessinent et que l'on accomplit un certain nombre de réponses...

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Une baguette magique A suivre...baguette magique

Image par Gerd Altmann