ACCUEIL

Lettre R

La lumière céleste qui évoque l'âme

R

Les définitions des mots qui figurent sur cette page, peuvent se faire par différentes méthodes, soit :

Le langage de l'âme, consiste à transcender les mots. À l'aide des yeux nous voyons l'écrit, avec les oreilles nous entendons les cris, le sens premier, le plus authentique est celui du son, comme la musique, qui nous parle de l'indescriptible avec une puissance qui fait résonner notre âme. L'oral, par la parole, peut également nous mettre en relation avec ce monde invisible, en dépassant le formalisme (la forme) de l'assemblage des lettres pour ne retenir que le sens (le fond).

Dans les définitions par la graphie, c'est-à-dire par la symbolique des lettres de l'alphabet, la lettre E, représenté par trois traits parallèles reliés à un trait vertical, signifie les mondes.
Chacun des traits horizontaux de la lettre représentent un monde, par ordre en partant du Bas, ex :

Le trait vertical symbolise l'unité, l'un ou la Divinté qui maintient le tout. à chaque fois que l'on parle du monde, il ne s'agira pas toujours et uniquement du terrestre, il en existe de multiples, enchevêtrés les uns aux autres. Les sphères en sont la plus éloquente expression. c'est ce que les fractales tentent de nous faire voir...

Révéler

Révéler c'est : Faire connaître à quelqu'un ou rendre public ce qui était tenu secret, nous dit le dictionnaire LAROUSSE, on peut y ajouter : ce qui est ou était confidentiel.
L'apocalypse, n'est rien d'autre que l'avènement d'un temps où tout serait révélé...
Confidentiel, c'est ce qui est confiné dans le ciel plus exactement le Céleste...
Le secret, c'est celui qui crée, or, celui qui crée, c'est le créateur Divin, quoi de plus naturel que cela soit confiné dans le ciel...
Voir plus bas son complément réveiller...

Réveiller

Réveille et l'éveil a pour racine le terme révélé auquel se greffe l'air (R) qui me maintient en vie et un (I) qui me relit au sens du tout.
On devrait dire je me révèle chaque matin, en ce sens je me découvre chaque jour et apprends qui je suis, c'est en cela que l'éveil est une conscience de soi et élève notre niveau de vibration.

Rêver

C'est un terme qui engendre toute notre imagination, et ce, quel qu'en soit le sens par lequel vous le prenez.
Rêver est un terme palindromes : c'est-à-dire, un mot qui se lit dans les deux sens...
R =l'air qui est le messager, Ê= énergie mentale, V= c'est le contenant(vase) qui recueille votre imagination et ce qu'importe le sens.
Le E est un symbole double, si le premier Ê avec son chapeau représente celui de l'énergie. Il est assimilé à l'activité mentale, les rêves de ce niveau ne sont que des frustrations exprimés à travers cette activité onirique qu'est le rêve.
le deuxième E, c'est-à-dire si l'on le lit à l'envers de la droite vers la gauche, il représente l'union des trois mondes par les trois traits horizontaux :

Quant à la ligne verticale, c'est l'être, celui qui est censé relier les trois niveaux pour qu'il soit aligné.
Les rêves de cette deuxième catégorie, concernent la vie de l'esprit, donc la spiritualité. Le sens des rêves dans ce domaine est beaucoup plus complexe à lire et comprendre... Sont plus connus sous le nom de : rêves prémonitoires. Toute-fois et quel qu'en soit le contenu de ces rêves, ils demeurent individuels et personnels...

Roi

Le roi, est un titre honorifique qui a traversé l'histoire sans trop d'encombres.
Des royaumes, des contes de fées, des légendes, des mythes, le roi a toujours été présent dans l'inconscient humain, pourquoi une telle longévité ?
ROI : en retrouve l'élément AIR qui est un messager céleste, L'EAU messager céleste et terrestre et le I qui est le lien vertical entre la terre et le ciel. L'individu nommé roi, est un être sensé, il est l'intermédiaire entre les peuples et Dieu le créateur, donc, plus à même de diriger un royaume avec sens.
Le soleil diffuse sa lumière de ses rayons, ils sont symbolisés par une couronne, ornée de trèfles ou de fleurs de lys, qui représentent les rayons lumineux.
Une lumière qui se veut divine par opposition à celle qui est représentée par le photon, qui elle, est considérée comme une lumière vulgaire.
Le mot soleil dont la racine est : Sol, commune aux langues indo-européenne, le terme est féminin en allemand, et s'écrit : sonne, ce qui donnera Sun en anglais.
Le ROI-SOLEIL, le soleil est un feu sacré, un feu divin qui crée, il symbolise le Créateur, c'est pourquoi pendant longtemps, l'homme a interprété cette allégorie à la lettre...
De même, une célèbre marque, qui porte le nom d'eau royale, fait allusion à notre inconscient de cette subtilité, que leurs produits contiennent de la lumière divine...

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Une baguette magique A suivre...baguette magique

Image par Gerd Altmann