ACCUEIL
L'un-des-sens, site qui adopte une grille de lecture des phénomènes de la vie sous un angle différent

Lettre X

La lumière céleste qui évoque l'âme

X

Les définitions des mots qui figurent sur cette page, peuvent se faire par différentes méthodes, soit :

Le langage de l'âme, consiste à transcender les mots. À l'aide des yeux nous voyons l'écrit, avec les oreilles nous entendons les cris, le sens premier, le plus authentique est celui du son, comme la musique, qui nous parle de l'indescriptible avec une puissance qui fait résonner notre âme. L'oral, par la parole, peut également nous mettre en relation avec ce monde invisible, en dépassant le formalisme (la forme) de l'assemblage des lettres pour ne retenir que le sens (le fond).

Dans les définitions par la graphie, c'est-à-dire par la symbolique des lettres de l'alphabet, la lettre E, représenté par trois traits parallèles reliés à un trait vertical, signifie les mondes.
Chacun des traits horizontaux de la lettre représentent un monde, par ordre en partant du Bas, ex :

Le trait vertical symbolise l'unité, l'un ou la Divinté qui maintient le tout. à chaque fois que l'on parle du monde, il ne s'agira pas toujours et uniquement du terrestre, il en existe de multiples, enchevêtrés les uns aux autres. Les sphères en sont la plus éloquente expression. c'est ce que les fractales tentent de nous faire voir...

La lettre X

La lettre X à une place particulière dans le langage, elle symbolise nombre de choses dans l'usage.
C'est une lettre spécifique de l'écrit, en oral on ne l'entend pas, elle est essentiellement utilisée dans le langage de la recherche, qu'elle soit philosophique ou scientifique. Mais avant d'être un sujet à développer, le X est avant tout un axe, auquel tout se réfère, s'articule, s'agrippe, s'attache, etc...c'est le socle :

Conclusion : le X est le point central autour duquel gravitent tous les éléments dont le monde est constitué.
Au commencement, il y avait que de l'esprit, que l'on peut représenter par le vide, puisqu'il y a absence de matière.
Cet esprit créa un axe autour duquel toute sa création s'articule, tourne autour, il est fort probable qu'en état de notre connaissance actuel, cet axe pourait--être un trou noir et par effet fractale, se manifeste dans tous les domaines.
De l'axe des galaXies pour le monde macroscopique, jusqu'au coeur d'une cellule pour le monde microscopique ainsi que le centre d'une particule pour le monde subatomique.

La lettre X est associée aux phénomènes suivants :

Son symbole d'origine, désigne la rencontre de deux énergies que l'on peut illustrer comme ceci : ><.
C'est le croisement de deux lignes parallèles. Elle symbolise la croyance, qui est censée être la rencontre du visible et de l'invisible, de la raison et de la foi, elle démontre graphiquement la verticalité et l'horizontalité dont la célèbre croix Chrétienne † appelée crucifix, qui dit ceci : crus si fixe, ce qui nous révèle le caractère figé d'une croyance.
La fixation est la manière dont la rencontre des deux énergies qui s'agglomère pour se matérialiser, c'est le principe de la matière qui nous est transmis.
C'est également le symbole de l'addition + caractérisant la rencontre...

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Une baguette magique A suivre...baguette magique

Image par Gerd Altmann