Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Lettre G

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

Garçon

Un garçon, de ce terme il est aisé de comprendre pourquoi la subtilité graphique d'une cédille peut changer le cours des mentalités.
D'un gars-con, une cédille lui a été rajoutée afin qu'il ait qu'une partie de ces attributs qui feront de lui un homme, certes un peu moins "con", mais insuffisant pour qu'il soit un procréateur.
La cédille graphiquement représente la moitié droite de l'organe congénitale masculine.

Gendarmes

Les gens d'armes, à l'époque du moyen age, les brigands occupés les forêts, à l'abris des lois des villes.
Les dérigeants de ces périodes, eurent l'idée de recruté des volontaires en les équipants d'armes pour protéger les déplacments de certain d'entre-eux. Lorsqu'ils se rendaient dans une autre ville, ces volontaires deveaient les escorttés pour les proteger des fameux brigands, c'est à la suite que l'on les nomma les gens d'armes, s'écrivant en un seul mot pour les distinguées des simples citoyens qui seraient armés.

Généreux

La générosité est une vertu, donner, se donner à fond, tout donner, etc...
Géné et reux à l'oreille en entend gène-heureux ou les gènes d'être heureux.
On dit que donner c'est recevoir, le gène heureux confirme cet adage sur celles et ceux qui savent être heureux.

Guérison

La guérison et le contraire de se SOI-G-NIER, de nier le-soi. Guéri-son, guérir par le son, qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ?
Le son est une vibration émise par l'âme, qu'il faut écouter pour retrouver son alignement donc le chemin de la guérison.
C'est l'appel à l'exploration du monde intérieur, le-Soi, qui dispose de tout ce dont à besoin l'organisme pour fonctionner sainement.
L'ÂME a dit, qui de son anagramme donne, mal-a-dit. La maladit, c'est notre refus à écouter notre monde intérieur, notre âme.
Et toujours se fier à notre mental, qui cherche qu'à travers le monde extérieur une solution, qui est en nous...