Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Lettre S

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

Savoir

Le savoir est un concept qui dispose d'une bonne image dans la société. Le verbe savoir est lié à l’idée d’enseignement.
Le savoir, c'est l'information dont on dispose à propos d'une chose ou de quelqu'un, mais ce n'est qu'une information transmise, elle n'est pas acquise comme l'est la connaissance. Savoir ou se trouve le Japon, ne veut pas dire que l'on connaît le pays. Le savoir est théorique...
SA-VOIR, c'est voir ça, et rien d'autre. On peut savoir beaucoup de choses, tout apprises dans les manuels et autres encyclopédies, sans jamais être sortie de chez soi...
L'âme, en soi, sait tout, mais pour le savoir (prendre conscience de se savoir), il faut vivre et c'est dans l'expérience que l'on accède à la connaissance. C'est par la croissance de la connaissance, que la sagesse se développe.

Sentimentale

Être sentimentale, parfois considérer comme noble et d'autrefois comme romanesque, imaginaire, comme manquant d'authenticité.
Le terme porte en lui une ambiguïté marquante : Senti et mentale, cela nous révèle que le sentiment, n'est qu'une information provenant de nos sens et mixés par notre mental, dont leurs limites ne sont plus à démontrer.
La confusion est faite avec l'amour dont la source est le coeur, celui qui ne relève pas de l'ego-ïsme, qui ne s'attache pas, mais aime, libère et transcende l'esprit...

Semer

Semer: se-aimer : se c'est soi et aimer, autrement dit c'est s'aimer soi, s'accepter telle que nous sommes.
semer c'est répandre des graines afin d'avoir une récolte pour se nourrir.
Conclusion : semer ou s'aimer a une sonorité très proche, ce terme nous dit qu'il faut répandre et se nourrir d'amour pour approuver notre être et ceux des autres, c'est accepter notre existence telle que nous sommes.

Soigner

Se soigner, prendre soin de soi et de bon aloi dans une société ou le discours et les croyances font bon ménage.
Soi et Nier, il ne viendrait à l'esprit de personne que cet acte de se soigner, soit une action du déni de soi-même... Alors, que nous dit ce terme ?
Il nous révèle que le fruit de nos croyances est puissant, donc que nous avons un pouvoir.
Un pouvoir de décision sur nous-même, qui nous rappelle l'erreur de toujours chercher les solutions dans le monde extérieur au lieu de nous tourner en notre FOR intérieur pour nous occuper (se soigner) de nous-même.

Solitude

La solitude, est un sentiment qui renvoie l'état d'une sensation d'être seul-e, qu'en est-il vraiment ?
Parfois, voire souvent, elle est confondue avec l'isolement. Indéniablement, nous sommes seules face à une responsabilité qui implique une décision personnelle, puisque nous sommes uniques.
Mais, être seule n'est pas significatif de l'isolement, il ne l'est qu'uniquement par le fait que la décision à prendre nous incombe. Nous nous sentons isolés face à notre propre responsabilité, à nos choix, nous le savons que cela n'est valable que pour nous et non pour notre partenaire, amis, collègue, etc...
Sol, note musicale et de l'élément terre, i et tude; le I est le symbole de la reliance et tude auquel manque l'énergie du É pour former le verbe, étudier.
Conclusion : étudier (écouter) le son pour relier ce qui est sur terre, or pour entendre pleinement, il ne faut pas être en présence d'élément parasitaire, être à l'écoute de soi, face à soi c'est apprendre à mieux s'entendre avec soi-même, d'écouter ce que l'esprit nous dit à travers la voie du coeur, telle est la fonction de la solitude.

Stylo

Par son essence, l'eau est une messagère puisqu'elle transporte, aussi bien de la matière visible qu'invisible.
L'eau est symbole de fluidité, elle s'écoule en suivant une trajectoire, malgré les obstacles qu'elle rencontre, elle poursuit toujours sa voie, rien ne l'arrête, on peut que la dévier de son chemin...
Mais elle ne fait pas que s'écouler, elle peut également couler au sens de noyer, sombrer sous sa masse.
Le stylo ou le style de l'eau, car l'encre contenue dans un stylo est non seulement liquide et comme tout liquide, coule, transmet les messages écrits par son empreinte, mais il peut aussi par le contenu qu'exprime son texte, noyer, faire sombrer, des célébrités, des humeurs, et même plus gravement des vies.
L'expression : "elle va faire couler beaucoup d'encre", se refère aussi bien à l'écoulement en tant que mouvement, mais également au verbe couler, qui lui noie...