La magie du langage!

Portée musicale

Ce paragraphe, sous forme de dictionnaire, relate du sens des mots dans leur aspect subliminal, il faut un minimum d'imagination pour en percevoir leurs sonorités.
Décrire le son d'un mot tel que l'oreille l'entend au travers de ce que les yeux voient, c'est-à-dire la manière dont on les écrit habituellement, n'est pas chose aisé, pour ce faire, il faut abandonner les habitudes de cette grille de lecture.
Il suffit de lire et d'écouter la prononciation du mot par la décomposition des syllabes, pour obliger le mental à une nouvelle perception du langage.

Les voyelles et les consonnes :

Un langage composé uniquement de consonnes serait inaudible et demanderait beaucoup d'énergie pour l'exprimer.
Les voyelles, sont insuffisantes pour constituer un langage varié.
Symboliquement, les consonnes sont relatives, elles seraient pour l'homme les premières tentatives pour exprimer son émotion. Leur définition pour l'âme s'effectue par leurs sons : con-sonne, con du latin, qui veut dire avec et sonne...
Les voyelles, sont symboliquement du haut, donc absolues, elles nous auraient été transmises par l'inspiration. Voyelles : vois-elles, leurs apparitions, a transformé, la difficulté, en fluidité et en légèreté, le son et par extension le langage oral, de par leurs elles = ailes, leurs fréquences élèvent le son et allègent l'âme.

Le langage

Le langage par dialectique subliminale, s'adresse aussi bien à l'Esprit qu'au mental.
Pour l'Esprit, plus spirituel que le sens des mots se définit par leurs fonds.
Et pour le mental, plus enraciné dans une vie matérielle, ne voit que leurs formes.
Si bien qu'un même terme sera destiné aux deux systèmes.
 chacun des deux, son langage :
La langue de l'Âme pour l'Esprit, qui développera davantage une vie plus spirituelle.
Pour le mental où nous tentons tant bien-que-mal de nouer un lien avec cette spiritualité, ce langage porte le nom de : langue des oiseaux.
Présent sous forme de dictionnaire, les mots sont organisés soit par thème, soit par ordre alphabétique c'est selon...Deux thèmes principaux :
Le langage de l'âme:
Le langage de l'âme est un langage avant tout, un langage inspiré, de par ses vibrations mélodieuses, invoque votre esprit à plus de spiritualité, les mots sont limpides de leurs sens propre, il ouvrent de nouvelle fenêtre sur votre âme et la libère des noeuds que le mental a noué.
Le langage des oiseaux:
Le langage des oiseaux, plus drôle, plus léger est un mélange du langage de l'âme et celui du mental, un langage inspiré et adapté, revu et corrigé par l'homme, souvent représenté par des moines copistes, qui à une époque lointaine étaient les seules à pratiquer l'écriture savante. Et qui par le biais de leur trait d'esprit devaient s'en amuser...

Image par Uki 71 de Pixabay

Le langage de l'âme

Le langage de l'âme est un langage qui libère l'âme de la gravité liée à l'ombrage du mental et du monde ambiant.
Il faut résonner davantage avec l'âme plutôt que raisonner qu'uniquement avec le mental.
Leur complémentarité doit nous élever, éclairer et nous détacher de nos égos. L'âme par le biais de l'esprit ont besoin d'être alimenté comme l'on nourrit le corps et le mental.
La spiritualité ne peut se développer que si l'on prête un minima à notre âme supérieure. Son langage est fluide, léger et libérateur de nos nombreux conditionnements.

La magie ou l'âme agit

La magie ou l'Âme-agit, l'illusion et le pouvoir créateur.
La magie, bien que nous sachions tous, que cela est irréel et n'est qu'une vue de notre mental, on n'en est pas pour autant indifférent et même plutôt fasciné et émerveillé par elle.
Elle exerce une force attractive sur notre mental, car celui-ci fait des similitudes avec le pouvoir de notre Esprit ou Âme supérieur.
L'Âme-agit, c'est plus spirituel, c'est la création à l'état pur.
L'esprit, crée en permanence, songez à tout le cheminement de votre vie, toutes les étapes où vous vous sentiez perdu, égaré, dans la difficulté de faire des choix, pensé à toutes vos décisions fortes que vous aviez faites, sans même connaitre l'issue. L'esprit vous a conduits en traçant le chemin qu'il dessinait au fur et à mesure de vos pas. Comme un véhicule roulant de nuit, éclairé par des phares dont la portée est limitée, il avance sans savoir s'il existe vraiment une route au-delà.
Le mental fait des choix qui ne serve que sa cause, hormis manger, boire et dormir, toutes ces décisions nous conduisent à la souffrance. C'est l'illusion qui nous est offerte par le mental est les illusionnistes professionnels.
Notre Esprit agit toujours juste et en conséquence de ce qui lui ou nous est le plus favorable, c'est la vraie magie.

La mort et l'âme hors ou l'âme or

Sujet tabou par excellence, la mort est le plus grand mystère et l'opposé de la vie.
La mort est synonyme de fin, c'est par elle, que la vie acquière toute sa valeur, sa saveur et sa beauté.
Sans la mort, la vie n'aurait pas le même ou pas de sens. Le mot nous parle pour essayer d'enlever une part de son voile : LA-MORT, nous donne ceci: L'ÂME HORS, hors du corps, hors de la vie, cela ne signifie pas la fin de l'âme.
Il existe également un autre versant de la mort.
L'ÂME-OR, l'or étant l'un des métaux le plus précieux de par sa rareté, oui mais...
C'est surtout par ces qualités intrinsèques, que ce métal nous émerveilles, il a pour particularité, d'être le plus léger des métaux solides, tel que l'acier. De plus, l'or est modulable à souhait, il est de loin le meilleur conducteur d'onde, il se transforme comme l'âme !
Conclusion, l'or inanimé à nos yeux, est épuré, débarrassé de ces impuretés, en cela, il est plus évolué que l'homme et c'est à ce titre sans doute que l'on lui voue toute cette admiration...

Faire

ce verbe est constitué de deux éléments fort symbolique : le F du feu et l'air.
C'est l'action du feu et de l'air, dont l'un est le symbole de la terre et l'autre du ciel.
C'est la rencontre et l'équilibre, du haut et du bas. C'est de ces deux, que se fonde l'acte en lui-même.
Le feu, c'est l'action et l'air, la direction. Pas de combustion sans oxygène et l'air est invisible sans feu...
Ils sont la source mutuelle de l'un est de l'autre...

En voir plus

Le langage des Oiseaux

Honneur aux volatile, tel que le nom l'indique est : volatile, sa forme sous-jacente, indique le pouvoir de s'envoler de leurs ailes et leurs légèrté. Par principe se volatiliser c'est disparaitre ou être transparent, donc échapper au monde trompeur des apparences. Échapper aux apparences et disparaitre, c'est avoir découvert la vérité, autrement dit, c'est enlever le voile ou l'ombre qui recouvré cette vérité. Ça c'est pour l'explication de la présence du volatile dans cette section...
Le langage des oiseaux est parfois très proche du langage de l'âme, il se differencie par sa présence dans le langage quotidien, les termes utiliser pour les noms des objets que l'on porte, manipules, écrits etc.

Fainéant

Des faits, réduit au néant, absence d'activité aussi bien physique que mental...

Chapeaux

Chat-peaux, et oui à une certaine époque, on récupérer la peaux des chat mort pour en faire un élégant accéssoire pour dames.

Chef-d'oeuvre

Oeuvre : contraction de oeil et ouvre. C'est -ouvrir l'oeil- pour percevoir la beauté.
Chef du latin signifit : la tête siége du mental qu'il faut ouvrir pour laisser l'esprit se nourrir de la beauté. La tête s'ouvre, l'oeil voit et l'âme se nourrit.

Lunettes

Lunettes : c'est lire en plus nette

Pantalon

Pantalon, s'entend par pend-aux-talons

Chaussure

Par temps froid, marcher pieds nus à même le sol est assez difficile, alors pour être sur d'avoir chaud, il faut enfiler les chaud-sures, sures au pluriel en raison de la paire.

Lettres

Une lettre écrite d'une lettre pour constituer des syllabes qui forment des mots, qui élabore des phrases...Que l'on met dans une enveloppe et hop dans la boite !!! aux...

Pédoncule

Le pédoncule est généralement la tige qui relie un fruit, un légume ou une fleur à sa branche mère. C'est par le pédoncule que l'on arrache le fruit de l'arbre. C'est donc la tige par lequel vous saisissez une pomme ou poire...Pédoncule : pet-dans-cul. C'est tout de même drôle une telle imagination...

Cumin

Plutôt épicé comme humour que d'avoir à mettre la main au cu...fesses, cu-min = cul-main... Pour un élément culinaire

Suite du vol d'oiseaux

Principes Féminin et Masculin

Les principes

Féminin et masculin sont deux principes que l'on confond avec leurs synonymes que sont mâle et femelle.
La femelle et le mâle sont des identités sexuelles que l'on distincte très clairement par le sexe, ensuite par une physionomie marquante pour l'un ou l'autre.
Cependant, avant d'être des corps de chaire et d'os, nous sommes avant toutes choses, des âmes, des esprits immatériels, incarner sous une forme matérielle que nous appelons le corps.
Pour des raisons historiques, nous avons organisé tout ce qui compose nos vies, en un modèle à deux pôles :

  • Le féminin
  • Le masculin

Toutes les appellations se retrouvent désigner par un langage qui leurs attribues leurs appartenances et leurs places dans la société :

  • Tenue vestimentaire
  • Le travail
  • L'éducation
  • Les relations
  • etc.

Ces séparations ont perduré durant des siècles, pour des raisons historiques et vitales.
A l'ère du nomadisme, L'HOMME en tant qu'espèce, avait pour unique but que, sa survie, face à un environnement qui lui semblait hostile, il devait apprendre à s'adapté.
Pour pouvoir se maintenir en vie dans ce milieu, la force était l'outil indispensable.
A ce titre, les mâles que la nature avait nanties d'une musculature supérieure aux femelles, étaient les plus aptes à protéger la vie de la tribu.

À...suivre.