Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Notions de sagesse

La beauté de la création a travers un oiseau

Un coup de baguette magique pour transformer la réalité par le pouvoir de la penséeQuelques notions de sagesse pratiques...

- Plus nous accordons notre attention à ce qui est indésirable, plus celui-ci persistera dans son existence. C'est ce que nous révèle la physique "Plus une énergie est intensifier et diriger, plus elle s’agglomère et se densifie pour révéler sa forme de matière dans le réel".

- Une mauvaise chose n’est qu'une bonne chose que vous regardez dans le mauvais sens.

- Le vice sait pertinemment que pour prendre et occuper durablement le pouvoir, il doit obligatoirement singer la vertu.

- L'avis des autres n'est que la "vie" des autres !

- Ne laisse jamais les autres jugé votre vie et vos choix, car personne n'a éprouvé vos douleurs, vos joies et encore moins vos peines !

- Chacun de nous est porteur d'un point de vue, mais, pas d'une vérité Absolue !

- Le corps a besoin de repos, le mentale de paix, le cœur de joie !

- La prison la plus fortifié, est celle de la peur. Une peur, de ce que les autres pensent de nous !

- L"univers révèle ses secrets à ceux qui osent suivre leurs cœur !

- Ce n'est pas ce qui rentre dans la bouche de l'homme qui le souille mais ce qui en sort...

- La seule chose qui n'est pas d'ombre, c'est la "Lumière" !

- Si tu n'aimes pas ce que tu récoltes, change ce que tu sèmes !

- Parfois, il est préférable de ne rien dire et laisser le silence faire les choses !

- Un oiseau perché sur un arbre, n'a jamais peur que la branche se casse, parce que sa confiance n'est pas en la branche, mais en ces propres ailes !

- Quand en croit aux signes, ils viennent à nous !

- Une erreur qui rend modeste, vaut mieux qu'une réussite qui rend arrogant !

- Les bateaux ne coulent pas cause de l'eau qu'il y'a autours d'eux, mais à cause de celle qui rentre à l’intérieur. Alors, ne laisser pas les événements autours de vous, envahir votre esprit et vous faire couler !

- La Providence libère, le Destin asservit, et la Conscience choisie librement entre les deux.

- Ce que tu cherche, te cherche aussi !

- Si le savoir peut s'acheter, via les livres, les cours particuliers, etc. La connaissance elle, ne se vend pas, il faut la vivre, se confronter au réel pour en saisir leurs différences...

- On ne domine la Nature qu’en lui obéissant !

- la Sagesse Éternelle nous ayant fait naître là où les choses sont les meilleures pour notre évolution - quoi qu’il puisse parfois en paraître !

- La paix intérieur commence dès l'instant ou nous faisons le choix de ne laisser les autres ou les événements contrôler nos émotions !

- la liberté mentale intérieure ne doit pas faire de nous des asociaux. Elle doit simplement nous ouvrir la liberté du Chemin Intérieur en nous libérant d’obstacles inutiles.

- L’autorité, qui doit s’imposer par l’arbitraire d’un décret est illégitime, tandis que celle qui est librement reconnue pour ses mérites est naturellement légitime et respectée. Moralité : l’autorité ne se décrète pas, elle se mérite.

- Tout changement est :
1 : difficile au début
2 : compliquer au milieu
3 : sublime à la fin.

- Nous sommes comme des livres, la plus part des gens ne voient que la couverture, au mieux ils lisent notre résumé, ou se fient à la critique que les autres en font. Ce qui est certain, c'est que très peu d'entre eux connaissent vraiment notre histoire.

- La science est l'étude du fonctionnement et des liens entre la matière, la philosophie est celle des pensées et du fonctionnement mental et les religions, celle des liens avec l'invisible et absolu. La spiritualité est ce qui relie tous ces liens pour former UN corps.

- Pensée à retenir : rabaisser les autres et parler de leurs défauts n'éliminera pas les nôtres.

- Sens de la vie : notre mission en ce monde n'est pas une activité ou un métier à exercer, mais notre raison ou manière d'être et non de faire. C'est notre raison de vivre, de notre incarnation sur cette terre, pour le savoir il faut se poser la question de quel message pourriez-vous faire passer aux gens qui vous sont le plus chère, comme à l'humanité toute entière.

- Les leçons que la vie nous transmet :
- Tout ce qui vous ennuie est la pour vous enseigner la patience.
- Quiconque vous abandonne, est là pour vous enseigner a voler de vos propre ailes.
- Tout ce qui vous irrite, est là pour vous enseigner la compassion et le pardon.
- Tout ce qui a du pouvoir sur vous, est là pour vous enseigner à reprendre votre propre pouvoir.
- Tout ce que vous détester, est là pour vous apprendre à aimer.
- Tout ce que vous craignez, est là pour vous enseigner le courage et surmonter vos peurs.
- Tout ce que vous ne pouvez pas contrôler, est là pour vous enseigner le lâcher prise.

- L'esprit de compétition est la plus folle expression de la vanité, puisque cela consiste à vouloir être supérieur à nos semblables, alors que notre véritable dessein est de devenir seulement meilleur que ce que nous sommes.

- Le graphite comme le diamant : le matériau de base est constituer des mêmes atomes, mais la structure (l'ordonnancement) du Diamant est différente, plus conforme à l'ordre de l'évolution Naturel. L'intuition a la capacité de restructurer l'ensemble des savoirs acquis pour les aligner suivant un vecteur semblable, alors les doutes cessent et l'évidence devient lumineuse, car, la matière ne réfracte plus la propagation des photons spirituels. cela implique de faire l'expérience d'être une lumière...

- La joie ne s'achète pas. Elle n'est dans aucun magasin, grand ou petit. Elle n'est ni échangeable, ni transmissible, ni partageable : elle vient de soi en soi.

- Lorsque une porte se ferme, une autre s'ouvre toujours.

- La grandeur d'un Homme se mesure à sa capacité de pardonner...

- Essayer, c'est se donner une chance de ne pas y arriver...

- Être indulgent vis-à-vis des autres et exigeant envers soi-même.

- Les bonnes intentions privées de discernement peuvent se transformer en répugnantes atrocités.

- L'ego, se préoccupe que de ses besoins physiques (comme les enfants), il pense que seul son corps ou son existence est l'objet de ses préoccupations (le paraître).

- Notre égo est la partie sombre de notre être, il dissimule un visage diabolique.

- Une dispute est un dialogue sous l'arbitrage des émotions.

- Science (terrestre), philosophie (astral) et religion (mental) sont les trois plans servant de référence à l'argumentation du réel.

Les principes aux nombres de sept expliquent les fondement de l'univers et les vertus leurs respects.

- Le désir comme le plaisir n'est pas réprimable, seule l'action ou la méthode d'obtention de l'objet, peut l'être.

- Le Savoir est sédentaire et sécuritaire, la Connaissance est nomade et aventurière.

- Savoir c'est comprendre, connaître c'est assimiler.

- L'énergie n'est que vibrations et tout ce qui existe n'est, par conséquent, qu'un conglomérat de vibrations. Notre corps, notre chair, notre sang ne sont que vibrations et sont donc soumis à la loi ultime des vibrations : l'Harmonie.

- Le son (le verbe), c'est parce que la création se décline de l'harmonie à la dissonance, que le son possède plusieurs octave, de la plus aiguë à la plus grave. Une note, telle que le "sol" s'identifie quelque soit l'octave à laquelle elle appartient, sa vibration ne change pas sa fréquence et sa longueur d'onde, elle ne fait que la multiplié par deux au fur et à mesure qu'elle change d'octave.

Sur quoi repose ce que nous appelons la réalité des choses ?
sur la conscience de ceux qui les perçoivent. La vérité de la fourmi n'est pas celle de l'éléphant.
Ce que vous venez de lire n'échappe pas à cette définition, la référence reste la conscience, de surcroît -Humaine-.
Il existe deux réalité : celle physique, donc la matière, elle est définit par les cinq sens.
Et la réalité Abstraite, non visible, non accessible à nos cinq sens. Seul, un certain nombre d'appareils de mesure électronique nous permettent d’en connaître l'existence. Et les supra-sens, que son ceux de la spiritualité : mémoire, intuition, imagination, clairaudience et clairvoyance.
L'illusion nous miroitent une réalité multiple en continu...L'être et le non être dans une frénétique danse

-Le vide Absolu et le néant.
C'est parce que le TOUT est dans tout, que le néant n'existe pas. Le vide Absolu est une énergie en contingence d'être matérialisé.

La vie est un combat perpétuel. Il y a des hauts et il y a des bas. Le plus important est de rester fort quand on est au plus bas, et rester humble quand on est au plus haut.

- L'énergie n'est que vibrations et tout ce qui existe n'est, par conséquent, qu'un conglomérat de vibrations. Notre corps, notre chair, notre sang ne sont que vibrations et sont donc soumis à la loi ultime des vibrations : l'Harmonie.

Toute simplicité est le sommet de la sophistication...

Sur le plan psychique, justice et injustice sont des concepts issus de notre ego. Notre moi, alimenté par notre inconscient (nos instincts et nos valeurs intériorisées), nous pousse à voir le mal et l’injustice partout.
Or la plupart du temps, nous qualifions d’injuste ce qui va à l’encontre de nos intérêts, de nos désirs, de nos valeurs, de nos habitudes, de notre culture…
Nous voyons la justice à travers notre propre personne, nous approchons le bien par notre prisme personnel, persuadés que notre vision devrait être celle de tout le monde, afin que le monde aille mieux. C’est ainsi que nous sommes frappés de dégoût et de colère lorsque nous constatons des choses qui ne sont pas conformes à nos idées.
Or cet état d’esprit est la définition même de l’intolérance ; il mène au repli sur soi, au rejet et à la haine : il est précisément la cause des malheurs du monde. L’injustice est donc avant tout un phénomène créé par l’humain : c’est une perception dont rien ne dit qu’elle corresponde à une quelconque réalité.
C’est bien là la signification du péché originel : en goûtant au fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, Adam et Eve ont tenté, par orgueil, de s’approprier les notions de bien et de mal, rompant l’unicité originelle, opérant un funeste décentrage au sein du monde.
Le chemin spirituel consistera à tenter de retrouver cet état primordial, paisible, serein, en harmonie avec le Tout. Nous devrons lutter contre nos plus bas instincts, tenter de comprendre les autres plutôt que de les juger, et accepter les choses telles qu’elles sont.
Au final, la souffrance et l’injustice naissent de nous-mêmes et non du monde : c’est notre ignorance qui les nourrit. Ainsi, face à un comportement ou une situation qui nous révolte, nous devrions essayer d’en comprendre les causes, tout en décortiquant le mécanisme de nos propres réactions.
C’est le rôle de l’historien, du scientifique, de l’enseignant, ou encore celui du psychologue.

"Le temps, c'est le meilleur moyen qu'à trouver la nature pour que tout ne se passe pas d'un seul coup"

Image par auntmasako et kytalpa de Pixabay