La sagesse

Qui est le sage :

Le sage, c'est un être au vécu riche et très intense, c'est celui dont l'expérience s'est forgé par un chemin escarpé, sur lequel il trébuchera plusieurs fois. Il y rencontre désarroi, solitude, isolement et surtout la souffrance qui ne le lâche pas, elle est pour seule campagne dans cet épisode de sa vie. Devant cette répétition des événements et des épreuves, arrive le moment ou il va s'incliner et lâcher prise, devant cette force mystérieuse qui se dresse en permanence sur son chemin,

L'étendus de paysage
L'étendu des pay-s-ages, ou la nature du vent n'est qu'un pas-sage !

il va chuter dans un vide, ou il n'y a plus rien pour s'accrocher. Dans les profondeurs de cet abyme, il y vivra un sentiment de solitude abyssal, il est face à ces peurs, perdus dans l'agitation et la confusion, n'attendant que sa fin... Jusqu'à ce que cette agitation se dissipe peu à peu et le calme revenant, et devant l'évidence, à savoir que la pire de ces craintes : mourir n'as pas eu lieu.
Un sentiment de confiance commence peu à peu à ce diffusé pour envahir tout son être, cet à ce moment qu'il ressentira une présence pleine et rassurante l'envelopper... Il n'aura pour choix que l'abandon de toutes ces certitudes, son égo, s'inclinera... Il aura fait une rencontre avec lui-même et l'infini. Il retiendra ces leçons, et reviendras à la vie plein d'humilité, de gratitude et de sérénité... De près, il aura vus le chaos, les ténèbres Quel que soit le nom, il aura affronté le pire. Et revenant à une nouvelle vie qui comme la légende du Phénix il renaît... Sage.

Un sage est :

  • Vertueux.
  • Humble et modeste.
  • Genereux.
  • Patient et tolèrant.
  • Aimant

La sagesse est l'excellence de l'expérience.

La sagesse est le résultat ou le fruit de l'expérience. c'est la croisé des chemins entre : discipline, philosophie, spiritualité etc, Avoir la sagesse, c'est avoir la connaissance essentielle sur soi et de l'homme, de la vie et sur DIEU. Avoir la sagesse, c'est aussi mettre en pratique cette connaissance, la vivre pleinement et la transmettre par l'exemplarité pour le progrès de tous.
L'homme doit évoluer et progresser pour acquérir cette sagesse et se rapprocher de DIEU. L'homme sage est proche de DIEU. Il vit pleinement la vie, il est puissant, il est plein d'amour. Ainsi, l'homme doit chercher à devenir un sage pour pouvoir se rapprocher de DIEU. Car DIEU veut que l'homme progresse et s'élève vers lui. Accomplir ce progrès est essentiel. La vertu ? C'est : « Prendre les choses comme elles sont et les employer comme les circonstances le permettent, c'est la sagesse pratique de la vie »

Pour acquérir la sagesse, l'homme doit :

  • Être en harmonie avec soi, par la connaissance de soi-même.
  • apprendre de ce qui lui est essentielle dans la vie.
  • utiliser sa connaissance pour le bien des autres et de lui-même.
  • $Être un exemple et transmettre la connaissance aux autres.