Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Lettre A

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

Adam

Personnage Biblique, il est apparenté comme le premier homme au sens humain du terme créé par le Divin.

  • A : la lettre A en langue Sémitique se dit ALEPH, ce qui en ancien Hébreu signifie : mince filet de lumière, il s'agit de lumière divine.
  • Dam : toujours en langue sémitique, veut dire sang ou terre.

Le sang est le flux de la vie, symboliquement c'est le feu Céleste en nous.
L'émotion, c'est les mots ou maux à travers le sang. Le préfixe Tion, signifie : à travers, qui donna les mots-tion ou l'émotion.
Conclusion : cette parabole d'Adam évoque par la lettre A la lumière divine et par DAM le sang qu'est l'émotion.
Signification sur les trois plans que sont :

  • Physique : le sang.
  • Intelectuelle : l'émotion.
  • Spirituel : le feu divin.

Initialement, le nom d'ADAM désignait l'Homme en tant qu'espèce et non le Mâle comme il est couramment utilisé, c'est sans doute l'une des raisons pour laquelle il est dit dans les textes dits sacrés : qu'il créa EVE de la côte d'ADAM. Cette parabole, nous indique clairement que la femme est désignée comme l'intercessrice avec le créateur.
Dans le langage écrit, dictionnaire en tête, c'est la majuscule de la lettre H qui permet de distinguer l'Homme en tant qu'espèce de l'individu que représente le mâle (homme). Alors, que la Femme est clairement distinguée, elle est à la fois incluse et détaché de l'espèce qu'est l'Homme. C'est de se détachement, que semble être le sens de la cote d'ADAM.
Le principe féminin, est l'intercesseur avec le créateur, par déclinaison, la femme reçut le don de procréation, ainsi que le maintient et la veille (mère-veille) sur l'en-devenir de l'être qu'elle accueille.