La magie du langage!

Des oiseaux sur des cables éléctrique en forme de notes sur une portée musicale

LE LANGAGE DE L'ÂME

Le langage de l'âme est un langage qui libère l'âme de la gravité liée à l'ombrage du mental et du monde ambiant.
Il faut résonner davantage avec l'âme plutôt que raisonner qu'uniquement avec le mental.
Leur complémentarité doit nous élever, éclairer et nous détacher de nos égos. L'âme par le biais de l'esprit a besoin d'être alimenté comme l'on nourrit le corps et le mental.
La spiritualité ne peut se développer que si l'on prête un minimum d'attention à notre âme supérieure.
Son langage est fluide, léger et libérateur de nos nombreux conditionnements.

La magie ou l'âme agit

La magie ou l'Âme-agit, l'illusion et le pouvoir créateur.
La magie, bien que nous sachions tous, que cela est irréel et n'est qu'une vue de notre mental, on n'en est pas pour autant indifférent et même plutôt fasciné et émerveillé par elle.
Elle exerce une force attractive sur notre mental, car celui-ci fait des similitudes avec le pouvoir de notre Esprit ou Âme supérieur.
L'Âme-agit, c'est plus spirituel, c'est la création à l'état pur.
L'esprit, créé en permanence, songez à tout le cheminement de votre vie, toutes les étapes où vous vous sentiez perdu, égaré, dans la difficulté de faire des choix, pensés à toutes vos décisions fortes que vous aviez faites, sans même connaitre l'issue. L'esprit vous a conduits en traçant le chemin qu'il dessinait au fur et à mesure de vos pas. Comme un véhicule roulant de nuit, éclairé par des phares dont la portée est limitée, il avance sans savoir s'il existe vraiment une route au-delà.
Le mental fait des choix qui ne servent que sa cause, hormis manger, boire et dormir, toutes ces décisions nous conduisent à la souffrance. C'est l'illusion qui nous est offerte par le mental est les illusionnistes professionnels.
Notre Esprit agit toujours juste et en conséquence de ce qui lui est ou nous est, le plus favorable, c'est la vraie magie.

La mort et l'âme hors ou l'âme or

Sujet tabou par excellence, la mort est le plus grand mystère et l'opposé de la vie.
La mort est synonyme de... En savoir plus...

LE LANGAGE DES OISEAUX

Honneur aux volatiles, tel que le nom l'indique est : volatil, sa forme sous-jacente, indique le pouvoir de s'envoler de leurs ailes et leurs légèretés. Par principe se volatiliser c'est disparaitre ou être transparent, donc échapper au monde trompeur des apparences. Échapper aux apparences et disparaitre, c'est avoir découvert la vérité, autrement dit, c'est enlever le voile ou l'ombre qui recouvre cette vérité. Ça c'est pour l'explication de la présence du volatile dans cette section...
Le langage des oiseaux est parfois très proche du langage de l'âme, il se différencie par sa présence dans le langage quotidien, les termes utilisés pour les noms des objets que l'on porte, manipule, écrit etc.

Fainéant

Des faits, réduits au néant, absence d'activité aussi bien physique que mental...

Chapeaux

Chat-peaux, et oui à une certaine époque, on récupérait la peau des chats morts pour en faire un élégant accessoire pour dames.

Chef-d'oeuvre

Oeuvre : contraction de oeil et ouvre. C'est -ouvrir l'oeil- pour percevoir la beauté.
Chef du latin signifie : la tête siège du mental qu'il faut ouvrir pour laisser l'esprit se nourrir de la beauté. La tête s'ouvre, l'oeil voit et l'âme se nourrit.

Lunettes

Lunettes : c'est lire en plus nette

Pantalon

Pantalon, s'entend par pend-aux-talons

Chaussure

Par temps froid, marcher pieds nus à même le sol est assez difficile, alors pour être sur d'avoir chaud... Suite du vol d'oiseaux

Le cryptage de la langue

Le langage est un système de communication par lequel nous recevons et émettons de l'information.
Qu'il soit oral, écrit, gestuel, tactile, graphique, il est une nécessité pour s'exprimer, construire (se) et évacuer nos émotions, au moyen de signes divers.
L'interactivité avec notre environnement nous contraint à la réaction, pour l'essentiel, c'est de l'information que l'on reçoit et dont nous élaborons ou pas, une réponse à celui-ci.

Langage codé

Le langage se présente sous une forme codée, qu'il soit orale ou écrit, c'est ce codage que nous apprenons à l'école.
Mais, si nous avons appris les codes qui sont constitués de symboles qui forment les syllabes, les mots, les paragraphes, etc.
Ce décodage par les symboles ne concerne que celui de l'écriture, hors, il existe un codage naturel du langage qui fut d'abord et avant d'être écrit, un langage oral.
Le langage oral, nous l'avons appris par mimétisme, personne n'a jamais pris la peine de comprendre et de nous expliquer le sens des mots que nous utilisons, qui de plus, est le fait d'échanges et de dialogues.
Quelques êtres, des éveillés ont dù constater ce fait, et ils ont essayé et parvenu à comprendre le cryptage du langage oral comme de l'écrit
La transmission de ce codage, c'est effectué dans le temps et l'histoire de l'homme, à travers un langage que l'on appelle L'hermétisme, donc, hermétique, non compréhensible.
Mais, le langage n'est pas du fait de l'homme, aucun d'entre eux n'a décidé quoi que ce soit dans ce domaine, certes, il l'a organisé, clarifié, complété, etc. Mais, il ne là pas créé et c'est important de le retenir.

Le langage est d'ordre spirituel

Pour en saisir le sens du cryptage du langage oral comme l'écrit... Lire la suite...

PRINCIPES FÉMININ ET MASCULIN

Les principes

Féminin et masculin sont deux principes que l'on confond avec leurs synonymes que sont mâles et femelles.
La femelle et le mâle sont des identités sexuelles que l'on distingue très clairement par le sexe, ensuite par une physionomie marquante pour l'un ou l'autre.
Cependant, avant d'être des corps de chaire et d'os, nous sommes avant toute chose, des âmes, des esprits immatériels, incarner sous une forme matérielle que nous appelons le corps.
Pour des raisons historiques, nous avons organisé tout ce qui compose nos vies, en un modèle à deux pôles :

  • Le féminin
  • Le masculin

Toutes les appellations se retrouvent désignées par un langage qui leur attribue leurs appartenances et leurs places dans la société :

  • Tenue vestimentaire
  • Le travail
  • L'éducation
  • Les relations
  • etc.

Ces séparations ont perduré durant des siècles, pour des raisons historiques et vitales.
À l'ère du nomadisme, L'HOMME en tant qu'espèce, avait pour unique but que, sa survie, face à un environnement qui lui semblait hostile, il devait apprendre à s'adapter.
Pour pouvoir se maintenir en vie dans ce milieu, la force était l'outil indispensable.
À ce titre, les mâles que la nature avait nantis d'une musculature supérieure aux femelles, étaient les plus aptes à protéger la vie de la tribu.

À...suivre.

HISTOIRE D'UN LANGAGE

Le langage suit une évolution graduelle depuis un langage primitif jusqu'à la pluralité d'aujourd'hui, selon les estimations, il existerait aujourd'hui entre 3 000 et 7 000 langues vivantes.
Avant d'être un langage tel que nous le définissons aujourd'hui, il fut d'abord gestuel.

Le langage oral

Le langage oral est un langage courant et naturel, il est exprimé par la voix, à l'aide du souffle et de corde vocale. Il est parfois accompagné d'une gestuelle lorsque le vocabulaire n'est pas présent ou insuffisant.
L'oralité du langage est une fonction tout à fait naturelle, aussi naturelle que la respiration, le sommeil, la nourriture que l'on ingurgite, etc.
Un souffle que l'on inspire et respire sans avoir à y réfléchir, comme nous nous exprimons sans recours à la réflexion, un vieux dicton issu de la sagesse populaire nous rappelle que :
sa coule de source, en pratique nous lui prêtons très peu d'attention, voire pas du tout dans certaines conversations devenues si courantes et répétitives.
Un langage oral donc, qui est naturel et qui coule de source, mais sommes-nous posés la question de quelles sources, s'agit-il, où se trouve elle, d'où vient donc ce langage que l'on désigne par naturel ?
Serait-il inné ou acquit, est-il visible ou invisible, matériel ou immatériel, dans le conscient populaire la réponse est, qu'importe, puisqu'on parle, on chante, parole et parole, disait la chanson...

L'impact du langage

Un magazine populaire avait eu pour slogan cette phrase "Le poids des mots et ...", cette publicité était diffusée à la radio et a eu un véritable impact sur tous ceux qui l'ont entendue, comme si les mots avaient véritablement un poids ! Cette phrase soulève un intérêt réel et pose la question du sens qu'elle diffuse.
À...suivre.

Image par Dieter G de Pixabay