- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -
Zéro, symbol de l'absolu
Le zéro, selon wickipédia est un chiffre et un nombre. Son nom a été emprunté en 1485 à l’italien Zero, contraction de zefiro, issu du latin médiéval zephirum, qui représente une transcription de l’Arabe ṣĭfr, le vide qui donnera le mot "chiffre" en Français. Le zéro est noté sous forme d’une figure fermée simple : 0.
Le zéro par sa représentation graphique est une boucle, un cercle, en trois dimensions, c'est une sphère. Symboliquement il représente dans le :
langage populaire
- - Le vide
- - Le rien
- - Le néant
langage scientifique
- - Le vide absolu
- - L'infini
- - L'indéterminé
langage spirituel
- - Féminité
- - Fécondité
- - Renouveau
- - Régénérescence
- - Plénitude
- - La vacuité
- - L'unité
- - La providence
Autres significations symboliques, comme la protection, l'Œuf, le commencement, etc...
Le zéro dernière lettre de l'alphabet, il clôture le cycle, mais il se termine lui même par la lettre O (ou zéro), symbole de l'Œuf, donc du recommencement...
Le Nombre zéro n’est rien lorsqu’il est seul, et il n'a aucune signification propre, mais c’est celui qui élève en puissance tous les autres Nombres, l'une des raisons pour laquelle il est assimiler avec le vide ou la vaquité.
Le Nombre zéro est aux autres Nombres, ce que l'Eternel Moment Présent est au temps. N'étant ni le passé, ni le futur, il est donc hors du temps, tout en étant ce qui le manifeste.