Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Lettre B

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

Bonheur

Le bonheur, fait partie des thèmes préféré de l'homme, tant il évoque un idéalisme qui frise par instant l'indécence du fantasme.
Bon-heur, comme l'expriment les syllabes, ce n'est que la bonne heure, mais qu'est-ce qu'une bonne heure ?
Le temps composé d'un passé, un présent et un futur, la bonne heure, c'est tout simplement l'instant présent et rien d'autre.
Vivre au présent est une notion plus difficile qu'il n'y paraît, nous surfons constamment dans le temps.
La machine à remonter le temps à défaut d'être matérialisée, intellectuellement elle fonctionne à merveille.
Nous ne cessons de voyager dans le passé et le futur lorsque la réalité du présent devient inconfortable.
La nostalgie nous attire plus facilement, il n'y a rien à faire, rien à réfléchir, tout est déjà scellé, d'autant plus, que cela nous rassure, puisque nous n'y sommes plus, il n'y a donc aucun risque...
Quant à l'avenir, il est purement fictif, se projeter dans le futur peut être agréable, avec un peu d'imagination.
L'inconvénient de ce futur et qu'il repose sur une imagination délirante, elle ne repose sur rien de tangible, puisqu'il est imprévisible.
Supposons que l'on puisse aller dans le passé, il nous suffirait de modifier l'instant choisit, pour que notre futur en soit différent.
Voilà c'est fait, nous avons changé certaines choses, qui influerons notre avenir, mais ce n'est que certains paramètres, on ne peut modifier en même temps l'influence et l'interaction qu'aura le reste du monde sur cet avenir, à moins d'être le divin, le créateur...
Le bonheur c'est d’être à la bonne heure, comme les aiguilles d'une montre qui sont alignées sur le temps. Le bonheur, c'est la bonne heure, la bonne heure, c'est le moment présent et le présent nous dit : près-sent, sentir de près.
Sentir non par le sens olfactif, mais celui de l'intuition et la foi, la conscience...

Pour lire l'article complet sur le bonheur