Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Lettre L

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

Lame et l'âme

Quel est le point commun entre l'objet et l'entité ? Comment une simple apostrophe peut changer le sens, entre une lame faite de matière solide, dure et une entité malléable et invisible.
Pour rappel, la lame est l'emblème de la justice par le biais de l'épée, elle représente la droiture, tout comme celle de Merlin dont le conte nous interpelle au plus profond de notre âme.
Quel est ce sens caché ?
L'alignement est le fil directeur en spiritualité, être aligné, c'est la conjonction parfaite de l'âme intégrale, c'est-à-dire, la parfaite symbiose entre le corps, le mental et l'esprit voire le sujet, c'est l'union de la terre et du ciel, de la tête et du corps, etc. Cet alignement, en fait une droiture et une solidité parfaite telle que la lame de l'épée peut le représenter.
D'ailleurs ne dit-on pas aiguiser la lame, comme on aiguiserait nos sens ou la perspicacité ou encore affûté sa lame comme on affûterait son esprit ?
Quant à la balance de la justice, inutile de revenir dessus, si ce n'est, le symbole de l'équilibre entre les différentes parties qui nous composent, doit être en harmonie pour obtenir l'alignement.