Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Lettre L

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

Lucidité

La lucidité est une qualité, elle se définit comme : un état de quelqu'un, qui a toute sa conscience au moment des faits.
Autrement dit, c'est la pleine présence de l'individu... Lucidité, s'entend de la manière suivante : lu du verbe lire, ci que l'on entend par si, et dité...Lucidité est une contraction du verbe lire, de la condition "si" et du verbe dicté, lu-si-dicté.
Le verbe lire et Lié ont la même racine, lire c'est, créé un lien; le verbe dicté auquel le "c" devient une condition "si" et dité est composée du verbe dit à la troisième personne (l'inconnu) auquel c'est attaché un É qui est le symbole du monde. D-i-t, lorsque l'on l'épelle, on obtient : dé-I-té.
Résumé : la lucidité, c'est cet instant ou la présence par une connexion totale aux événements, qui se traduit par une lecture de ce qui est dicté par les faits (la nature, la vie, la déité,...) eux-mêmes et non par l'interprétation que l'on se fait par la voie de l'ego.