Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Lettre D

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

Démontrer

Démontrer, attitude qui consiste à prouver un propos, une situation, etc. Ce qui est prouver n'est plus à démontrer. En présence de ce verbe, nous nous situons entre théorie et concret.
La rationalité et la logique de l'intellect raisonneur, ont pour adage suivant : pour qu'un énoncé soit reconnu comme vrai, il se doit de démontrer, autrement dit prouver son contenu.
Dé-montrer, par son préfixe "Dé", exprime la cessation, la restriction du verbe montrer.
Montrer est un verbe qui indique et situe une représentation (objet, lieu, image, etc) dans un espace. Si nous lui retirons le R de son infinitif, il devient une montre, symbole du temps et de la chronologie du même espace.
Le R, c'est l'aire, qui n'est autre chose que le terme espace. De même que, l'air symbolise le mouvement dans cette aire.
Par la cessation ou restriction, l'intellect se retrouve privé de l'image, objet de sa preuve. Ce qui signifie, que sans celle-ci, il est dans l'incapacité d'apporter une preuve de ce qu'il prétend "Dé-montrer". Par la disparition de l'image qui est la matière physique, il ne lui reste plus que l'abstraction mentale pour affirmer qu'une chose est vraie.
L'Ordre Souverain de la Création, opère de l'abstrait vers le concret, de l'invisible qui devient visible. En occurrence, démontrer une chose suppose de prouver l'origine de la pensée qui a induit la réalisation de la matière première avec laquelle ledit objet aura été réalisé.
Conclusion : démontrer, loin de sa signification intellectuelle qui consiste à prouver, le verbe indique que celui-ci se fourvoie dans l'illusion de l'espace-temps, qui est le fondement de l'analyse.