Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Lettre D

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

Dormir

Le sommeil est l'activité la plus exercer dans une vie, nous passons plus de temps à dormir qu'à nous maintenir en état de veille.
Notre réalité est si difficile à accepter que nous avons un besoin de nous en évader, de rejoindre morphée qui nous tend ces bras rassurants.

Qui est Morphée ?

D'après Wikipédia : Morphée (en grec ancien Μορφεύς / Morpheús, de μορφή / morphế, « forme ») est, dans la mythologie grecque, une divinité des rêves prophétiques.
Il est, selon certains théologiens antiques, le fils d'Hypnos (le Sommeil) et de Nyx (la Nuit), et selon d'autres, la principale divinité des mille Oneiroi engendrés par Nyx seule. Il a pour vocation d'endormir les mortels.

La morphologie à pour racine Morphée, qui signifie donc Forme.
De sa forme, il s'écrit également : Mort et Fait, autrement dit, celui qui dort, c'est celui qui : fait-le-mort
Résumé : lorsque nous dormons, nous livrons nos vies à la mort, qui n'est que l'âme-hors, c'est-à-dire que nous quittons ce monde de forme physique, pour rejoindre celui qui est appelé : monde onirique, celui des rêves.
Or, le rêve, selon la description que nous en faisons, c'est le monde idéal. Ce monde idéalisé, dans l'inconscient humain, s'apparenterait au jardin d'Éden, ou paradis...
Lorsque nous quittons ce monde réel, notre âme délaisse le corps physique, pour redevenir pure énergie, que nous appelons corps éthérique.
En tant qu'énergie pure, l'âme rejoint une autre dimension, une dimension que nous qualifions de vacuité, un monde intermédiaire entre l'infini et le finit.
Un monde de toutes les possibilités ou probabilités, c'est un lieu de rencontre, ou l'espace-temps n'est qu'un, le passé, le présent et le futur se côtoient.
Selon nos états psychologiques, nos niveaux de vies spirituelles, nos sensibilités et l'intensité qui nous animent, nous accédons à des zones différentes dans ce monde onirique.
Lorsque l'âme réintègre le corps physique, c'est la fin du rêve et du sommeil.
Au réveil, à l'état de conscience, nous pouvons nous en souvenirs ou pas, des rêves que nous avons faits durant notre sommeil.
Leurs sens sera variable et dépendant des niveaux cités auparavant. Ils auront pour caractères une signification, allant de rêves prémonitoires, si l'activité spirituelle du sujet est profonde, aux simples rêves dont le sens peut nous être à la fois clair et confus, en passant par ceux dont le scénario est totalement incompréhensible, si le sujet se trouve dans un état de confusion psychologique.
Dormir est une activité plus intense que la phase d'éveil...
D'or et la Mire, l'or étant symboliquement la couleur du soleil donc de la lumière et la mire qu'est la cible.
Notre cible est la lumière, chercher à comprendre par la lumière divine le contenu de notre quotidien pour en saisir le sens, c'est là, le sens et l'activité du sommeil et du verbe dormir...