Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Lettre T

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

Tenter et Temps-T

Tenter se définit par le langage officiel comme :

  • Mettre à l'épreuve.
  • Entreprendre une action périlleuse
  • Inciter quelqu'un à faire le mal, en éveillant son désir, son envie
  • Courir des risques en se mettant dans une situation dangereuse.
  • Exciter le désir de quelqu'un, son intérêt, lui plaire extrêmement

Tenter, c'est aussi la résistance à la tentation...
Tenter s'entend également par la sonorité suivante : Temps-T, quel est donc ce rapport entre la tentation et le temps ?
Le Temps : c'est une notion qui rend compte du changement dans le monde.

  • Passé
  • Présent
  • Futur

L'oeil d'Horus évoque étrangement celui de la glande pinéaleMais le temps, ce sont aussi les saisons, tout comme le calendrier qui repose sur le mouvement lunaire, etc.
CHRONOS qui dans la mythologie grecque est le dieu du temps, c'est de lui que nous tenons le célèbre chronomètre !
Le chronomètre cet outil qui nous sert à mesurer justement le "Temps"...mais, et surtout, la méthode selon laquelle nous analysons et appréhendons le réel, autrement dit, le temps, qui est : CHRONO-LOGIQUE.
Chronos-maître du temps, hors, chronos dans la mythologie égyptienne porte le nom de : Horus.
Horus (de l'égyptien Hor / Horou) est l'une des plus anciennes divinités égyptiennes.
Horus est une divinité cosmique, un être fabuleux dont les deux yeux sont le Soleil et la Lune.
L'œil gauche d'Horus, est un puissant symbole associé à la Lune et à ses phases.
Cet œil, blessé par Seth et guéri par Thot, est l'astre nocturne qui constamment disparaît et réapparaît dans le ciel. Sans cesse régénérée, la lune est l'espoir pour tous les défunts égyptiens d'une possible renaissance.
La mesure du temps calqué sur la rotation de lune, est symbolisée par l'œil gauche d'Horus, qui donne en français Heure, et en anglais hours qui n'est autre que l'anagramme d'Horus...
L'œil d'Horus qui est représenté sous cette image, ressemble à un organe situé dans notre cerveau appelé : Glande Pinéale.
La fonction de la glande pinéale, est de reproduire en image les signaux électriques reçus par l'activité cérébral..
Que l'on est les yeux ouvert ou fermé, que l'on soit éveillé ou endormi, c'est elle qui reconstitue les films que nous nous faisons du monde, intérieur comme extérieur, c'est une sorte de projecteur...

Les temps moderne

Dans le monde d'aujourd'hui comme sans doute jamais dans l'histoire humaine, le temps est devenu un facteur central dans la réflexion humaine.
En entreprise, comme dans les bureaux, les magasins et le transport en commun sont devenus les dévoreurs de notre temps.
Les villes sont des usines à recycler le temps, l'heure est affichée partout, de grandes horloges, la montre au poignet, sur les cellulaires, tout appareil digital vous rappelle son importance et on ne jure que par ce terme.
Sans parler de l'injure suprême : le temps, c'est de l'argent...
Le temps est devenu une convoitise, en avoir devient une forme d'intelligence, échapper à son dictat est un exercice d'équilibre qui semble s'éloigner de l'esprit des individus, il est la nouvelle tentation à laquelle il faut apprendre à résister donc, maitriser.

Définition du temps

Le temps du latin Tempus, désigne une "division du temps", une "époque" nous venant de la racine Européenne "Tem", qui donnera le grec "temno"("τεμνω") signifiant "couper", "enlever en coupant".
"Temple" et "temps" dérivent de la même racine et désignent une façon de "séparer" du monde naturel un espace et un moment, par un procédé de sacralisation"...
Conclusion : le temple c'est nous, notre corps, notre esprit, notre horloge biologique est calqué sur les rythmes de la lune et de la nature en général, mais en aucun cas celui de l'heure, nous devons respecter notre propre rythme et ne pas se laisser guider par la technologie, être presser c'est la pression elle-même, qui mène inéluctablement à la dépression.
Notre mental est tombé dans ce piège qu'est le manque du temps, hors, il suffit de le décider pour ne pas subir sa loi et faire le choix de le distendre. Vivre sereinement est ce qui rend au temps son vrai rythme.
Pourquoi vouloir toujours aller plus vite, ne sommes-nous pas ici, pour profiter du temps qui nous est imparti ? Plus nous prendrons le temps et ce n'est pas à lui de nous prendre, et plus nous en aurons, cessons simplement de nous en préoccuper...

Phrase citée par Robert Oppenheimer : "Now, I am become Death, the destroyer of worlds" lors du test d'explosion de la première bombe atomique. ("Je suis le Temps, qui en progressant, détruit le monde"). Voir en complément la définition de Terre.